Du réconfort dans nos rituels
La vie est dure. La journée est remplie d'agresions. Le rythme est speed, on court tout le temps, partout (non ce n'est pas une pub pour un shampooing ou un gel douche). Alors parfois on instaure des rituels, des moments plaisir, pour souffler et ne pas exploser. Plusieurs rituels quant à moi, celui du matin c'est à dire mon mug rempli de thé que je bois derrière mon ordi et puis la seconde tasse que j'enchaîne très rapidement derrière, une fois le grand à l'école et le petit à la sieste. Et celui de fin de journée qui est primordial pour moi, digne de la mauvaise mère que je suis qui est de me retrouver SEULE dans MON bureau avec un bol de pastèque, un yahourt, un verre de coca light... n'importe quoi de sucré mais sans conséquence, au calme pour écrire... Il me faut ce moment là, c'est vital, même s'il ne s'agit que d'une petite heure, la journée est si bruyante la plupart du temps que j'ai un véritable besoin de me couper des autres le soir.
Mais pas à 22h, ah non c'est bien trop tard il me faut ce moment là tout de suite après le repas des enfants, ou même pendant le repas de ma tribu quand ils mangent tous ensemble (cela fait déjà quelques jours que je ne suis pas avec eux pour le repas, je prépare les sers et re descend pour mettre de l'ordre). Ce n'est qu'ensuite que je retrouve chéri-chéri ou pas d'ailleurs ça dépend des fois, après l'heure du coucher des garçons. Sauvage maman@home, ? Oui un peu en ce moment, surtout depuis que mon homme ne bosse plus à la maison, rentre super tard et ne s'occupe de ce fait plus du bain et/ou du repas de petit loulou. Les fins de journées sont sportives (faire les devoirs quand bébé cri ou vide tous les tiroirs c'est pas simple) ! Et ça me plairait bien d'avoir un clone. Donc dès qu'il rentre je ne tarde pas à m'isoler pour souffler.
Et vous des rituels particuliers? Si vous voulez jouer c'est ici, chez Chocoladdict
Et toujours le concours Mon plus beau souvenir ici pour gagner une photo sur toile. Pour le moment vous êtes 7 à avoir participé :
- Talvi
- Anick
- Okapy