En direct d'Acrochats (mettez le son)
Nous sommes arrivés vers 12h30 après avoir déposé Petit Loulou à la crèche, qui n'a pas apprécié d'être largué en route je crois mais nous n'avions pas le choix, quand je vois où nous avons atterri je me dis que c'est bien mieux ainsi ! Il n'y avait pas foule à cette heure là, et non les gens déjeunent en fait, (même pendant les vacances oui oui) nous avions quant à nous mangé sur le pouce, Petit Choux adore les sandwich, parfois je me demande pourquoi je me décarcasse.
Acrochats Montpellier c'est une grande salle avec une immense cage au fond dotée de toboggans, tubes, lianes et piscine à balles. Un décor plus que minimaliste, quelques fresques de ci de là représentant des châteaux ou des cabanes en bambou, quelques portraits de la lignée de Acrochats : Alfredo, Blanche, Baldiff... et puis c'est tout. Un plafond bourré de néons et rampes de spots et un grand espace pour les accompagnants avec des tables et chaises mais aussi des fauteuils en mousse et clubs pour le bien être des parents et chose exquise le wifi everywhere ! Mais quel bonheur ça bon sang, quelle belle idée que de permettre aux parents aussi de s'évader, sisi je vous assure c'est possible malgré le bruit. Au bout d'un moment on arrive à faire presque abstraction ! Mais siiii je vous dis... presque ! Du coup je me suis confortablement installée dans un club avec mon mac sur les genoux et j'ai pu aller visiter tous mes blogs chéris, sans que personne ne me coupe à tout bout de champ "maman je m'ennuie", "maman tu veux pas jouer avec moi" ou encore mieux "tu voudrais pas qu'on invite un copain".... Le pied total en fait, un vrai bon plan Acrochats, on a bonne conscience car on se dévoue pour emmener notre cher enfant s'amuser dans un mini parc qu'il adore (on paye uniquement l'entrée pour l'enfant si on prend la carte gratuite, soit 9 euros) et en même temps on est tranquille (puisque je vous dis qu'on arrive à faire abstraction). Alors bien sûr il faut de temps en temps aller jeter un coup d'oeil histoire de vérifier qu'il est toujours dans la cage, là quelque part, bien en vie, et puis aussi lui lancer deux trois coucou pour qu'il sache qu'on est là à l'admirer et enfin prendre quelques photos souvenirs pour son album et puis pour le blog surtout .
Mis à part cet avantage plus que certain j'ai trouvé l'endroit dénué de tout charme, aucun effort n'est fait sur la décoration, malgré le flyer qui annonce "un magnifique décor panoramique", peut être devrait on leur apprendre qu'il existe une système de faux plafond qui est très pratique ou que peindre les murs peut embellir une pièce, ou tout simpelment ce que veut dire panoramique... Et puis j'avoue que je m'attendais à plus d'activités mais non ça se résume à cette île, comme ils l'appellent, que je continuerai quant à moi à qualifier de cage puisque c'est grillagé de partout. "Dans l'île de Mogador, les enfants se lanceront à l'abordage d'un galion... Ils partiront à l'assaut de la montagne de l'île au sommet de laquelle ils devront faire preuve d'un grand courage pour franchir les obstacles..." . Aaaah la comm' ... tout un métier n'est ce pas. J'ai de loin préféré Jungle Jump, plus petit mais avec plus de charme, une vraie envie de créer une ambiance.
Toujours est il que mon Petit Choux s'est éclaté, qu'il a passé plus de 3h30 là dedans sans s'ennuyer et en
venant juste se ravitailler en eau et goûter. Finalement je crois que c'est pour ça qu'ils ne font pas plus d'effort en fait ... les gosses se moquent totalement de l'esthétisme, ils se font leur
film tout seul et l'ambiance ce sont eux qui la mettent !
Et vous alors vous aimez ce type d'endroit, vous y allez ?