En direct d'Acrochats (mettez le son)

Publié le par Maman@home

 

Image-2-copie-5.pngNous sommes arrivés vers 12h30 après avoir déposé Petit Loulou à la crèche, qui n'a pas apprécié d'être largué en route je crois mais nous n'avions pas le choix, quand je vois où nous avons atterri je me dis que c'est bien mieux ainsi ! Il n'y avait pas foule à cette heure là, et non les gens déjeunent en fait, (même pendant les vacances oui oui) nous avions quant à nous mangé sur le pouce, Petit Choux adore les sandwich, parfois je me demande pourquoi je me décarcasse.

Acrochats Montpellier c'est une grande salle avec une immense cage au fond dotée de toboggans, tubes, lianes et piscine à balles. Un décor plus que minimaliste, quelques fresques de ci de là représentant des châteaux ou des cabanes en bambou, quelques portraits de la lignée de Acrochats : Alfredo, Blanche, Baldiff... et puis c'est tout. Un plafond bourré de néons et rampes de spots et un grand espace pour les accompagnants avec des tables et chaises mais aussi des fauteuils en mousse et clubs pour le bien être des parents et chose exquise le wifi everywhere ! 
Mais quel bonheur ça bon sang, quelle belle idée que de permettre aux parents aussi de s'évader, sisi je vous assure c'est possible malgré le bruit. Au bout d'un moment on arrive à faire presque abstraction ! Mais siiii je vous dis... presque ! 
Du coup je me suis Image-3-copie-1.pngconfortablement installée dans un club avec mon mac sur les genoux et j'ai pu aller visiter tous mes blogs chéris, sans que personne ne me coupe à tout bout de champ "maman je m'ennuie", "maman tu veux pas jouer avec moi" ou encore mieux "tu voudrais pas qu'on invite un copain".... Le pied total en fait, un vrai bon plan Acrochats, on a bonne conscience car on se dévoue pour emmener notre cher enfant s'amuser dans un mini parc qu'il adore (on paye uniquement l'entrée pour Image-4-copie-1.pngl'enfant si on prend la carte gratuite, soit 9 euros) et en même temps on est tranquille (puisque je vous dis qu'on arrive à faire abstraction). Alors bien sûr il faut de temps en temps aller jeter un coup d'oeil histoire de vérifier qu'il est toujours dans la cage, là quelque part, bien en vie, et puis aussi lui lancer deux trois coucou pour qu'il sache qu'on est là à l'admirer et enfin prendre quelques photos souvenirs pour son album et puis pour le blog surtout .


Mis à part cet avantage plus que certain j'ai trouvé l'endroit dénué de tout charme, aucun effort n'est fait sur la décoration, malgré le flyer qui annonce "un magnifique décor panoramique", peut être devrait on leur apprendre qu'il existe une système de faux plafond qui est très pratique ou que peindre les murs peut embellir une pièce, ou tout simpelment ce que veut dire panoramique... Et puis j'avoue que je m'attendais à plus d'activités mais non ça se résume à cette île, comme ils l'appellent, que je continuerai quant à moi à qualifier de cage puisque c'est grillagé de partout.  "Dans l'île de Mogador, les enfants se lanceront à l'abordage d'un galion... Ils partiront à l'assaut de la montagne de l'île au sommet de laquelle ils devront faire preuve d'un grand courage pour franchir les obstacles..." . Aaaah la comm' ... tout un métier n'est ce pas. J'ai de loin préféré Jungle Jump, plus petit mais avec plus de charme, une vraie envie de créer une ambiance.

 

Du bruit ? Nooooon ...

 


Toujours est il que mon Petit Choux s'est éclaté, qu'il a passé plus de 3h30 là dedans sans s'ennuyer et en venant juste se ravitailler en eau et goûter. Finalement je crois que c'est pour ça qu'ils ne font pas plus d'effort en fait ... les gosses se moquent totalement de l'esthétisme, ils se font leur film tout seul et l'ambiance ce sont eux qui la mettent !

Et vous alors vous aimez ce type d'endroit, vous y allez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Isa de e-KidShoes.com 04/11/2010 21:13



Bonjour Sandrine,


Encore un très bel article qui m'a beaucoup fait sourire, je m'y suis retrouvée tout le long... J'y ai également emmené mon fils a plusieurs reprises qui s'en ai donné à coeur joie dans "la cage"
pendant des heures : il finit en sueur et en tricot de peau ! Quant à moi j'ai très fortement apprécié le grand espace parents d'où je peux travailler avec mon ordi portable en déculpabilisant
complètement ;-).


Mon fils adore aussi Jungle Jump mais moi un peu moins car c'est plus petit et quand il y vraiment beaucoup d'enfants on étouffe vite et il n'est plus possible de faire abstraction du bruit !!


Sinon mon fils est fan de l'aquarium d'Odysséum et de celui du Grau du Roi.


Prochaine sortie : je tenterai le planetarium face à Acrochats !


A dispo pour échanger des bons plans enfants sur Montpellier et alentours !!



Maman@home, blog de maman 04/11/2010 21:21



Bonsoir Isabelle, le planétarium est à faire impérativement c'est extra surtout pour les enfants de l'âge de votre fils... il va se régaler ! Merci pour le comm c'est sympa de passer.



nelly 04/11/2010 18:28



Cet été dans le camping où j'étais avec mes farents et mes filles, il y avait cette sorte de salle juste à côté du camping, et pour ceux qui étaient justement au camping l'entrée était
gratuite... Donc c'était souvent 1h par jour, il y avait des ordis (payant) mais j'avais négocié d'emmener le mien (celui de mon père en fait car je n'ai qu'un fixe) et de me brancher, je me
déplaçais une table et je bossais tranquillement !!



Maman@home 04/11/2010 18:32



Mais tu bosses tout le temps toi hein !!!!!



Lucky Sophie 04/11/2010 16:19



Je suis sûre que les miens adoreraient aussi !!!



Maman@home 04/11/2010 17:49



Bah alors faut y aller hop hop hop!



L'Epicière 04/11/2010 15:29



J'hésite encore à emmener mon p'tit Prince dans ce genre d'endroit, tu penses que c'est sympa à partir de quel âge ? (il a 18 mois)


En tout cas, c'est quand meme une bonne idée de sortie en cas de week end pluvieux !



Maman@home 04/11/2010 17:52



Je pense que c'est sympa à partir du moment où il sait grimper et crapahuter parce que je te rassure il y a un coin pour les petits comme le tien, mais s'il ne sait pas grimper sur une structure
en mousse ça ne sert à rien et je pense que c'est sympa à partir du moment où l'enfant sait bien se dévrouiller, même s'il ya vait des parents avec des enfants de 3 ans je ne le ferais pas il
faut encore trop être derrière eux et là je n'ai pa sla patience vu le bruit, je préfère autant un square en plein air



ladybutterfly 04/11/2010 15:25



ah ben je connais pas du tout


Mais c vrai que les enfants n'ont pas les meme attentes que nous, eux ils veulent jouer et nous on regarde les details^^


bon point pour le wifi quand meme :p



Maman@home 04/11/2010 17:53



Carrément sinon je n'aurais jamais tenu si longtemps c'est uen évidence !!!