En état de choc
C'était la toute première fois, je n'ai jamais eu ce type d'expérience de ma vie, comme quoi hein l'histoire des femmes au volant blablabla, 39 ans et c'était le premier... le dernier j'espère également parce que mine de rien c'est un choc tout de même un accident.
Jeudi soir 18 heures j'ai pris ma petite voiture pour rentrer chez moi comme je le faisais depuis à peine 4 jours, j'avais passé une bonne journée, appris et mis en pratique deux trois choses, contente de ma journée en somme. Arrivée à 20 minutes de chez moi, je me suis retrouvée dans un fossé après avoir heurté une voiture à l'arrière droit et avoir fait un tête à queue. Quand j'ai ouvert les yeux j'ai vu tout un tas de personnes autour de la voiture, je les entendais parler et je me demandais bien ce qu'ils foutaient là. Qui me parle ? Où je suis ? C'était un peu l'état d'esprit dans lequel je me trouvais.
La seule chose dont je me souvienne c'est m'être dit en arrivant sur la voiture "voilà c'est la fin", impossible de me rappeler d'autre chose, je ne comprends toujours pas ce que j'ai bien pu foutre tout de même pour ne pas voit cette voiture à l'arrêt. Je sais que cette route est souvent très encombrée, bouchée et qu'on finit toujours par mettre nos warning. Je ne comprends pas. La voiture devant celle que j'ai embouti était entrain de faire un demi tour, certes c'est interdit et dangereux mais j'aurais dû voir que ma "victime "était à l'arrêt. BREF.
Personne n'a été blessé, la personne devant moi a été malgré tout adorable et c'est même elle qui a appelé les pompiers du fait de ma perte de connaissance, elle m'a même accueilli avec le café le lendemain pour faire le constat c'est dire qu'elle n'est pas rancunnière ! Je suis en tort à 100% les circonstances atténuantes ça n'existe pas pour les assurances apparemment. Chéri-chéri m'a dit de remonter "à cheval" très vite c'est ce que j'ai fait dès le lendemain avant de me rendre compte que je ne pouvais pas aller bien loin en ne pouvant pas tourner la tête ni passer une vitesse, j'ai donc cru que tout baignait du coup mais ...
Pendant le week-end on est passé par le même endroit, à peu près à la même heure, je me suis sentie serrée à la poitrine et j'ai senti les larmes monter, bêtement, je dis bêtement parce que personne n'a été blessé et rebelote lundi matin quand je suis partie au boulot j'ai eu la sensation de dire adieu à mes hommes en quittant la maison et en passant par "là bas" je me suis sentie mal, comme angoissée. Ca doit être ça l'état de choc dont m'ont parlé les pompiers, les gendarmes, ma famille et mes collègues.
Ce n'est que de la tôle, personne n'a rien mais ça arrive très vite, je n'ai rien vu venir je n'étais pourtant ni au téléphone, ni entrain de parler à qui que ce soit ou chanter, je regardais la route... Faites gaffe et PAS DE TELEPHONE AU VOLANT surtout !!!