Enceinte ... de jumeaux !

Publié le par Maman@home

 

DACTU_IMG_PREVIEW.jpgJ'ai du retard. Quelques jours seulement mais c'est pas normal... pas chez moi.

Arrive donc le moment fatidique où il faut se décider à aller acheter le test de grossesse en pharmacie. Le choix du moment où on va le faire. Pas à la va vite. C'est un moment important et en même temps on est si pressé. Ce test qui fout toujours des frissons et puis l'apparition des deux barres et un large sourire qui s'affiche sur mes lèvres. Je suis enceinte ! Que d'émotions. Toujours cette même sensation, tout à coup je me sens légère (plus pour longtemps d'ailleurs), comme sur un nuage... Enceinte, je suis enceinte. Des mots qui résonnent dans ma tête. Plus rien n'a d'importance, le sourire figé qui ne me lâche plus de la journée.  Je suis ailleurs. Wahou j'attends un bébé.
Et puis très vite le rendez-vous chez la gynéco pour confirmer ce test, même s'il est fiable à 99%, l'examen, la prise de sang et le résultat qui vient confirmer ce bonheur. Ca y est je peux crier ma joie, je suis vraiment enceinte !
L'attente est longue jusqu'au jour de la première échographie, ce premier rendez-vous avec bébé, on est suspendu aux lèvres de l'échographe qui nous glace le ventre avec son foutu gel.

- Alors tout va bien?
- Oui oui aucun problème mais attendez...
(angoisse terrible)
- ... oui c'est ça il y en a 2, vous attendez des jumeaux. Félicitations!
- Quuuuoi ? Vous êtes sûr ?
(angoisse à nouveau).

C'est exactement ce qui ne m'est pas arrivé et c'est tant mieux! Quand je vois comme j'ai eu du mal avec Petit Choux et Petit Loulou, et pourtant c'étaient des bébés faciles. Mais il se trouve que je ne suis pas tellement patiente, dévouée, dédiée corps et âme à mon bébé, j'aime avoir du temps pour moi, au calme, à faire mes bidules et mes machins. Et puis les nuits, même si les deux les ont faites rapidement, avant 3 mois, c'est quand même difficile de se faire réveiller par des cris alors que ça ne fait que 2h qu'on dort (tellement précieux le sommeil chez moi, je pourrais tuer par manque de sommeil)... Alors "ça" multiplié par 2 voir 3 non impossible... Je ne peux imaginer la "catastrophe", bon en même temps je n'aurais pas dit "non merci vous ne m'en donnez qu'un s'il vous plaît, deux ça va faire trop pour moi" mais ce n'est pas quelque chose qui me faisait rêver. Cela dit je ne crois pas non plus avoir angoissé à ce sujet, je n'y ai pas pensé... Pour le premier j'ai annoncé à ma mère au téléphone "ils sont deux!" et en attendant ma voix elle a vite compris que je blaguais, aucun stress à l'horizon ce n'était pas possible, elle me connaît comme si elle m'avait fait (facile oui bon).

Donc deux enfants en deux fois c'était parfait. Et j'admire l'énergie et l'organisation dont font preuve les parents d'enfants multiples, comme Stéphie et ses cacahuètes au nombre de 3 et Juju avec ses jumeaux... Ca c'est du sport les filles !

Et vous alors ça vous aurait plu d'avoir des jumeaux ou triplés ? Ou même encore maintenant, vous vous en sentiriez capables? Si vous voulez jouer avec Stéphie c'est ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

aude Nectar 19/10/2010 15:49



Oui c'est du sport, mais très mignon bien entendu.


Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, les miens ont deux ans, on est encore dans le tunnel mais ça va mieux quand même !


Doubles féloches.



Maman@home 20/10/2010 09:58



Non mais je ne le suis pas hein ... c'était réponse à un concours... toi t'as lu en diagonale !!!



louvero 19/09/2010 23:04



Je découvre ton blog, je ne suis pas depuis longtemps sur hellocoton de manière régulière. Dire que je rêvais moi aussi d'en faire deux d'un coup à une lointaine époque par peur de la
grossesse et de l'accouchement ! c'est du passé ! Je partage ENTIEREMENT ce que tu nous dis : j'ai un petit bout de chou et je ne me vois pas du tout avec des jumeaux !!! comme toi je ne
suis pas un modèle de patience et j'ai besoin de calme et de temps pour me recharger les batteries...   belle journée !



Katy J 18/09/2010 13:38



Non pas du tout !! c'était mon angoisse pour la petite 3 ème... qu'il y en ait 2 !!! aïe, je n'ose même pas imaginer !


Bises



Maman@home 18/09/2010 16:36



C'est sûr que quand c'est le petit dernier qu'on attend et qu'il y en a deux ça doit être déroutant



sandrine coucheco 17/09/2010 21:19



ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais j'ai eu peur !!!!!!



Maman@home 18/09/2010 16:33



Héhhéé j'ai réussi mon coup certaines d'entre vosu y ont cru lol



kat 17/09/2010 20:26



oui, 5...du même papa et de la même maman...


je confirme, une dose de patiente formidable, surtout avec le petit dernier qui nous fait tourner bourrique dès qu'il a 2 secondes!!!!!



Maman@home 18/09/2010 16:33



Alors là je dis BRAVO, respect même !!!