Encore un peu les vacances pour nous

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

dessin-plageOK.jpg

 

Petit Loulou et moi sommes tous les deux en vacances, le grand est avec son papa et chéri-chéri a repri le boulot. Alors on en profite, on se fait des petites sorties au parc en fin d'après-midi, on va à la plage le matin avant que la foule ne l'envahisse, même si cela arrive très vite, on sieste et on joue sur le terrasse à l'abri du parasol.... Une sorte de rabe de bonheur et bons moments rien que pour nous deux.

 

Le soir Petit Loulou raconte à papa, même si "hier" se mélange avec le "aujourd'hui", on fait aussi quelques exercices et ce n'est pas moi qui en suis à l'origine "maman on compte?" "maman c'est quoi après seize ?" "maman on écrit mon prénom"... il a soif d'apprendre, les histoires dans les livres ne lui suffisent plus, je crois qu'il va se régaler à l'école.


circuit-OK.jpg

 

En attendant tout cela reste sous forme de jeux, on écrit sur la plage, on compte les coquillages ou les feuilles dans le jardin, tout est prétexte à apprendre, il en fait de même avec les chansons, il décortique et demande la définition des mots, ça y est c'est un grand, son comportement change, il n'aborde plus les gens de la même façon, il est moins timide, le contact est plus rapide, les "merci" et "s'il vous plaît" fusent, bon sang comme je suis fière de ce petit bonhomme.

 

Je profite de ces instants si précieux, les prochaines vacances ne seront pas avant Noël et les semaines vont s'enchainer à une vitesse extrême je pense, les moments que nous vivons ensemble sont intenses, nous tissons notre relation et développons davantage notre complicité, nous sommes dans une bulle tous les deux et c'est magique. En tout cas pour mois.

 

Encore une semaine tous les deux, je compte bien continuer à en profiter de la même façon la semaine prochaine.

 


 

 


 


Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Unemamanetsonchocapic 17/08/2012 14:20


Il est juste magnifique ton article

Maman@home, blog de maman à la maison 30/08/2012 13:51



J'ai bin fait d'en profiter mais je crois que la rupture a été d'autant plus dure pour lui, pas facile de le laisser au centre deloisirs, il me veut moi même chez mes parents il me réclame, on a
été si bient ous les deux pendant ces 15 jurs



lalydo 17/08/2012 11:14


Profitez bien tous les 2!

lexou 17/08/2012 08:22


tu as bien raison d'en profiter encore!!il a soif d'apprendre ce petit bonhomme, il va être content à l'école!!!

Maman@home, blog de maman à la maison 30/08/2012 13:53



J'espère, c'est ce que je croyais en écrivant ce post mais depuis il aime beaucoup moins y aller et c'est rien de le dire; du coup j'appréhende un peu plus la rentrée... on verra...