Je ne m'en lasse pas ...
Je ne me lasse pas de le regarder dessiner, il adore ça, une fois c'est sur son ardoise magique, ou le petit ordinateur Nathan "j'apprends à dessiner" ou de façon plus traditionnelle avec des feutres et crayons de couleurs. J'aime le voir s'appliquer, se concentrer pour réussir à bien réussir ses formes "t'as vu maman il est beau mon triangle, hein ?" Et oui, force est de constater qu'il n'est pas mal du tout son triangle, tout comme son carré ou rectangle d'ailleurs.
Il a appris les formes géométriques cet été et depuis c'est comme un défi il veut toutes les reproduire, je ne vous cache pas que l'hexagone et même le losange lui posent problème. Il est fort, certes, mais n'est pas un génie qui veut . Ce week-end il était fier de me montrer qu'il se souvenait des lettres qui composent son prénom, le A reste très difficile pour lui, il ressemble davantage à un H, mais ce qui me plaît c'est sa volonté de bien faire et sa ténacité.
Quand vient le moment de me montrer ses créations, il est fier et arbore ce petit sourire en coin que j'aime tant, c'est tellement agréable de voir son enfant épanoui et fier de lui, de ses progrès. Ce sont les bases de la confiance et de l'estime de soi et ça c'est primordial pour moi. Peût être parce que je n'en suis pas tellement pourvue et que je trouve cela quelque peu handicapant. Je veux que mes fils s'aiment et s'estiment à leur juste valeur, autant d'armes qui leur permettront d'aborder positivement la vie.
En tout cas j'aime ces moments de calme et je me régale toujours autant ...
Pour les Mardis tout doux # 69 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :