J'suis le roi des costauds

Publié le par Maman@home, blog de maman

muscles.jpg 

Petit Loulou, 4 ans est un dur, un costaud, un vrai. "T'as vu maman mes muscles ?" Oh que oui je les vois ses muscles, en même temps avec 14 petits kilos à son actif on ne peut que les voir, le gras il ne connaît pas le pépère il n'a que la peau sur les os. Et pourtant je vous assure que petit il a toujours mangé à sa faim et de tout même. Je sais qu'il faut éduquer les petits à des goûts différents pour leur donner le plaisir de manger varié. Ca marchait quand il mangeait de la purée de légumes. Tout passait.

 

C'est quand il a commencé à manger des morceaux que l'affaire s'est compliquée. Il n'aime que très peu de légumes et encore aujourd'hui on s'en sort pas trop mal. Mais il faut ruser, en racontant une histoire il ne fait pas trop attention à ce qu'il mange et comme il adore ça il fait davantage d'efforts c'est le deal. J'ai pu de cette façon lui faire manger deux assiettes de carottes en rondelles dernièrement, le livre n'étant pas fini il voulait rester à table. Il pensait ainsi retarder l'heure du coucher. Héhé malin le petiot mais moi aussi je le suis. C'est pas au singe blablabla. Heureusement la viande, les féculents et le fromage ou devrais je dire le comté ça passe tout seul.

 

Bref au moment de la toilette le soir ou le matin quand il s'habille j'admire la musculature de ma crevette... je ne me moque pas non mais j'aimerais tellement qu'il prenne un peu de poids, j'avais même demandé à la pédiatre quand il était plus petit si on ne pouvait pas lui faire faire un régime grossissant. Elle avait bien ri "mais votre enfant va bien, il est en bonne santé, il est juste menu". Bien j'étais rassurée. Il est comme il est ok mais un peu de gras ne lui ferait pas de mal, oui je sais j'insiste, ça doit être mon côté méditerranéen j'aime bien les bébés un peu potelés.

 

Alors quand il nous montre ses biscottos on rit sous cape, comment faire autrement dites le moi ?

 

ourson.jpg.png

 

Pour les Mardis tout doux # 93 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- La tanière de la farfa

- Chez Mamy Soren

- La maison de Mimilie

- Grégory & Clémentine

- Cathnounourse


 


Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lucile trohel fraboulet 09/04/2013 15:05


trop mignon ton loulou

Lilly Tricot 03/04/2013 22:58


trop chou!!!!

arlette 02/04/2013 20:48


Mon petit prince a été du même gabarit et maintenant encore ..quelle misère pour les pantalons!


je reviens...


http://www.chezmamysoren.com/article-pour-la-douceur-116731919.html


bises

Maman@home, blog de maman 02/05/2013 21:28



ah mais il ne s'est pas un peu étoffé avec l'âge ?



Nelly 02/04/2013 17:52


Moi, la 2ème c'est exactement pareil... et elle a attendu longtemps (en grande section ou CP) pour pouvoir poser le siège auto avec harnais et passer au simple réhausseur, et l'hiver quand il
faut s'attacher avec le harnais et le gros blouson (pour faire 1 ou 2 km), elle râlait... mais bon il fallait attendre les 15kg et ce fut long !!


Aujourd'hui, je demande au docteur de surveiller régulièrement son poids et ça m'inquiète un peu pour le collège et les cartables chargés, je n'aimerais pas qu'elle se fasse mal au dos... (pour
info, elle est en CM1 et pesait 24kg et mesurait 1m34 il y a  ou 5 mois...)

Maman@home, blog de maman 02/05/2013 21:29



je me souviens que je faisais 1m32 en 6° moi



la farfa 02/04/2013 16:16


Ouah! Les biscotos! J'en ai jamais eu des comme ça moi. Il a raison d'être fier de lui. ^^
Mon mardi tout doux est en ligne ici :


http://tanierefarfadine.blogspot.com/2013/04/mardi-tout-doux.html

Maman@home, blog de maman 02/05/2013 21:29



J'aimerais tant qu'il grossisse...