Une noble cause... un coup de coeur pour moi

Publié le par Maman@home

33115.jpg
Depuis sa création en octobre 2006, l'association des Enfants de Don Quichotte s'investit dans la défense des mal-logés et, plus largement, dans la défense du droit à une vie digne et décente pour chacun. Les enfants de Don Quichotte... encore une association qui ne devrait pas ou plus exister... mais voilà force est de constater que "ces années passées à attendre l’application des engagements pris suite au mouvement de mobilisation national qu'avait suscité leur action n’ont pas servi à grand chose, malgré le vote de la loi sur le droit au logement opposable, essentielle à bien des égards, mais largement inappliquée" (ndlr).

....en plus de la crise du logement... mais je ne souhaite pas polémiquer sur ce blog ... je veux simplement vous faire partager une cause qui me touche depuis plus de 3 ans maintenant... après avoir vu le film en 2008 je me suis dit que je ne pouvais pas rester là, à ne rien faire, alors que j'ai la chance d'être bien au chaud l'hiver et que je râle quand le chauffage est trop bas... .. alors si le coeur vous en dit... en allant sur leur site on peut soit faire des dons (actuellement en cours de re construction) soit acheter ce DVD pour lequel 3 euros seront reversés à l'association....
ou même sur le site de la fnac, bref partout pour 12.95 euros. (Réalisée par Ronan Dénécé, Augustin Legrand, Jean-Baptiste Legrand.)

http://www.lesenfantsdedonquichotte.com

 

 

Publié dans Coups de coeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

punisheuse 02/03/2012 10:52


Je l'ai déjà! Et je l'ai offert à ma famille.

Maman@home, blog de maman à la maison 06/03/2012 11:04



On est vraiment pareil hein !



Doudou&Cie 02/03/2012 10:29


Un article qui me parle, c'est vrai qu'on ne dénonce pas assez la misère des gens pendant que d'autres sont bien au chaud. Une jolie association, un joli regard, il est important de lire ça.

Maman@home, blog de maman à la maison 06/03/2012 11:05



ET pourtant je n'ai eu que très peu de visites sur cet article c'est dommage



Lalydo 02/03/2012 10:17


Joli post, il est nécessaire de rappeler tout ça. Bravo!

Maman@home, blog de maman à la maison 06/03/2012 11:05



Mouai mais personne n'est venu le lire, je suis assez triste...