Quand ils arrêtent de s'étriper ...
Ca arrive, oui oui les moments de calme et de plaisir esistent @home. Ils sont rares certes mais d'autant plus appréciables et appréciés de tous. Que c'est bon quand le silence règne dans la
maison, le silence ou même les rires non entrecoupés de cris stridents "mais arrêteeeeeeee". Mais parfois c'est preque inquiétant de ne plus rien entendre "sont ils encore dans la maison, je ne
les ai pas vu sortir ?" ou même "sont ils encore en vie???" . Il faut donc forcément que je monte pour voir au bout d'un moment tant c'est suspect.
Et non tout va bien, ils jouent ENSEMBLE et rien, tout baigne ... Incroyable ils ne s'étripent pas et ça fait plus de 20 minutes, c'est un truc de fou !!! Ce sont les playmobils qui les rendent comme ça, il y a une répartition des personnages au départ, forcément le petit veut des méchants, le grand assez cool s'en moque, ils constituent leurs bandes/armées et ensuite sont sensés s'attaquer mais je n'ai jamais rien entendu, à croire qu'ils n'arrivent jamais jusqu'à ce moment là du scenario.
Il faut dire qu'il en passe du temps à regrouper leurs troupes, à choisir les armes et puis à installer leurs bonhommes sur le tapis... j'ai assisté à l'organisation je n'en revenais pas tant ils s'appliquaient tous les deux, bien consciencieusement et très sérieusement, je leur ai même demandé à quelle heure il comptaient jouer, mais apparemment je n'avais rien compris "ben on a déjà commencé". Bien. Chacun sa méthode en attendant moi ça me va puisque c'est calme.
Et vous quel est le secret des moments de répit chez vous ?
Pour les Mardis tout doux # 77 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :