Et si je n'étais pas à la hauteur ?

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

autruche_politique.png

 

C'est marrant comme les choses s'enchainent et se ressemblent parfois... il y a tout juste 10 mois je ressentais la même chose, cette même trouille avait élu domicile dans mon bide, je la sens, elle est là bien présente, tous les jours, de façon plus ou moins intense. Et ces mots qui résonnent dans ma tête "Nous avons besoin d'une femme de poigne", "il nous faut quelqu'un de sénior qui sache tout gérer et motiver l'équipe commerciale" "il faut aussi que vous soyez sur le terrain", "nous attendons de vous que vous soyez force de proposition" et bien d'autres encore. Je ne cesse de me les repasser en boucle dans la tête.

 

Et si je n'étais pas à la hauteur, oui je sais je me le demandais déjà lors de mon précédent poste, mais si cette fois c'était vraiment le cas. Il s'agit cette fois d'un poste encore plus senior dans un vrai grand groupe pas une boîte familiale où le patron a la main mise sur toutes les décisions. Il s'agit là d'un poste de Responsable : le fantasme absolu en ce qui me concerne je ne vais pas le nier. Un poste dans la communication mais pas uniquement avec une partie très stratégique, faite de réflexions, une société qui tient la route et qui a une belle image, la possibilité d'évoluer, d'apprendre, de me nourrir intellectuellement c'est évident. Mais justement est ce que ce n'est pas un peu trop ?

 

Plus les jours passent et plus je me demande pourquoi moi. Pourquoi ils m'ont choisi moi... quelque chose leur a échappé ils ont dû se tromper il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, je ne suis pas cette personne qu'ils recherchaient dans l'annonce, ou du moins si lors de la présentation que m'a fait le cabinet de recrutement il n'y avait aucun souci c'était moi du moins ça pouvait l'être même s'il y avait deux trois choses à apprendre. Mais au fur et à mesure des entretiens le mouton s'est transformé; de 5 il est passé à 6 pattes : de la stratégie marketing puis du commercial en plus de l'aspect communication. Au secours !!!

 

J'ai les foies je ne vais pas mentir je meurs de trouille et en même temps je me dis que c'est inoui un poste comme ça mais j'aurais presque envie de fuir, loin, me cacher tant j'ai la trouille. D'après chéri-chéri c'est bon de ressentir ce sentiment, ça rend fort et c'est ce qui me permet de toujours me dépasser d'après lui. Soit. Je n'aime pas l'échec alors forcément si je n'ai pas trouvé la porte "Sortie de Secours" ou qu'on me la condamne je fonce, je bosse et je dépasse tout ça. Mais bon sang là tout de suite là si on pouvait juste me faciliter l'accès je crois que j'irais bien quand même.

 

Allez je retourne me mettre la tête dans le sable moi ...

 

Publié dans Boulot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 30/08/2012 19:11


Oui, je te comprends... ne pas être là à la fin de sa 1ère journée... Un chose encore difficile à gérer psychologiquement. Je cherche les arguments pour te remonter le moral (même si c'est un peu
faible) : dans 20 ans ils ne s'en souviendra plus, il ne doit pas être seul dans ce cas là... Courage ! 

Maman@home, blog de maman à la maison 30/08/2012 19:59



Oui mais moi je m'en souviendrai ...



isa-monblogdemaman 30/08/2012 10:08


J'ai mal aux tripes à chaque fois que je me lance dans une nouvelle aventure. Je crois que le doute fait avancer, se surpasser et qu'il permet de se remettre éternellement en question. Alors je
dis fonce (et good luck) 

Maman@home, blog de maman à la maison 30/08/2012 13:41



Oui mais ça fait mal AOuch ;-) Merci Isabelle



Nelly 21/08/2012 18:59


Oui ce n'est pas évident... le mieux peut-être, mais ce n'est pas facile, c'est de ne pas y penser, ce forcer à penser à autre chose ; je dis ça mais moi je n'y arrive !!


En tout cas, fonce ! Ne te défile pas, ils te rappelleront peut-être pas eux !!

Maman@home, blog de maman à la maison 30/08/2012 13:44



J'ai foncé j'y susi depuis lundi et mon petit pleure le matin quand on le dépose au centre de loisirs et une inconnue va le chercher à 18h pour 1heure et je ne seraui même pas là pour aller le
récupérer son premier jour d'école :-(



Marlène (MAMAN TRAVAILLE) 21/08/2012 15:25


Welcome back du côté obscur de la force ! 

Maman@home, blog de maman à la maison 30/08/2012 13:44



Oh ben je n'avais arrêté qu'1 mois là hein ...



juju 21/08/2012 11:37


je ressens ce sentiment depuis que j'ai recommencé à postuler à des offres d'emplois.... et je pense aussi que c'est un bon sentiment, qui donne la gniak et l'envie de faire tout son possible!

Maman@home, blog de maman à la maison 30/08/2012 13:44



ah oui tu trouves toi ? Bon et tu avances t'ene s où ?