Femme au foyer c'est un vrai job (rediff)

Publié le par Maman@home


Quand je pense à ce que je disais... AVANT... il y a longtemps... très longtemps d'ailleurs (une autre vie) je ris doucement mais je ris quand même "femme au foyer, moi je ne pourrai jamais je m'ennuierais trop, qu'est ce qu'on fait toute la journée?!".

S'ennuyer? A la maison? Quelle grosse blague! Impossible de s'ennuyer avec tout ce qu'il y a à faire, ne serait ce qu'en travaux ménagers on a de quoi s'occuper toute une semaine: laver le linge, le repasser, le ranger surtout quand on a deux enfants. Et puis nettoyer la maison, parce que quand on est au foyer on ne se contente pas de faire le ménage une fois par semaine, on passe un petit coup tous les jours: le gaz, le sol de la cuisine, l'évier, on range par ci par là...Alors oui je décide de classer cet article dans Boulot!

Bon ensuite c'est bien joli tout ça mais il faut aussi préparer les repas et pour ça faire des courses, les légumes à tel endroit, le reste ailleurs et puis histoire de faire quelques économies les produits de base chez un discounter... alors ok ils sont quasi tous à côté mais ça fait 3 caisses à se taper quand même. Et puis maintenant il y a le repas du midi en plus, héhé - ben oui chéri-chéri travaille à la maison.

Et enfin les enfants avec le goûter, les devoirs, le bain et jouer aussi un peu. On n'est pas là juste pour les habiller et les nourrir, enfin surtout quand on est une maman au foyer et que justement le but est de passer du temps avec eux. Donc on va promener le petit dans l'après-midi avant son goûter et une fois qu'on a fait les devoirs avec le grand on se fait quelques parties de 7 familles ou de domino... et puis on essaye de prendre du temps pour le bain aussi parce que c'est super de jouer dans l'eau et d'éclabousser de partout!

Le plus difficile du coup c'est d'arriver à câler des heures de travail dans tout ça, parce que mère au foyer d'accord mais maman qui travaille à la maison en plus. Alors on profite évidemment du soir pour avancer mais on ne peut pas joindre les clients le soir, ni aller voir les commerçants, ben non ça ne se fait pas, et c'est là que ça devient compliqué parce que BB fait de micro siestes... le bougre!

Mais bon tout cela, au delà d'être assez speed et parfois stressant, reste le mode de vie que j'ai choisi, depuis maintenant 5 mois et pour le moment le résultat est plus que positif. Je ne me plains pas. Tout le monde à la maison y trouve son compte (moi la première) et semble plus heureux.... n'est ce pas cela l'essentiel?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Boulot

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

lily 15/02/2010 11:23


je suis dans le même cas que vous, et moi aussi j'y trouve mon compte meme si on fait plus de 8h par jour on est quand meme tres fiere de s'occuper de notre petite famille et de nous en meme temps
^^


Maman@home 15/02/2010 11:27


J'ai vraiment l'impresion de faire quelque chose d'utile contrairement à AVANT quand j'étais chef de pub à brasser du vent.


Looty 14/02/2010 15:42


Suis juste admirative....


Maman@home 14/02/2010 15:45


De quoi ?


nelly 14/02/2010 14:51



Même avec les enfants petits, j'ai tjrs été très contente de reprendre le boulot après mes congés de maternité ; qd elles étaient bébés, je vivais à leur rythme, à la maison pour les
siestes, je jouais avec elle, mon mari pas souvent là, j'évoluais avec 2 enfants de bas âge, et que de rares relations avec d'autres adultes, mes amies "proches" sont loins, donc tt ça au bout de
plusieurs semaines me miaient le moral...



Maman@home 14/02/2010 15:13


Je comprends oui ... moi ça va parce que j'ai des "relations" virtuelles grâce à facebook et le blog et puis avec mes clientes par téléphone .. et puis j'avais un peu besoin de me couper du
monde... marre des gens.


Ninarsenic 14/02/2010 12:28


Je créé des bijoux en pierres semi-précieuses, graines de palmier et ivoire végétal, que je tente de vendre sur un site allemand.
Et comme toi, je ne changerai pas de situation pour autant ! C'est bien trop agréable d'être là pour eux, quel que soit le moment de la journée !


Maman@home 14/02/2010 15:32


Et de gérer notre journée (plus ou moins) comme on le souhaite ... moi du coup je n'ai plus de boule au ventre le matin quand je me lève.


Ninarsenic 14/02/2010 12:13


Comme cet article me parle ! Maman au foyer également, avec 4 gnomes, un petit boulot à temps choisi depuis la maison, et... toutes les tâches ménagères qui vont avec, comme tu le dis si bien ! Un
vrai travail de titans


Maman@home 14/02/2010 12:22


Titan c'ets le mot en effet, mais je ne changerai pas de situation pour autant. C'est quoi ton boulot à temps choisi toi ?