C'est la fête !

Publié le par Maman@home

 

kermesse_peche_aux_canards.jpgDemain c'est la fête de l'école. Pas de spectacles mais des Olympiades pour nous. Cette fête était initialement prévue le mardi 15 juin, date à laquelle je ne pouvais pas être présente (oh zut alors) puisque j'avais une soirée de prévue mais faute de beau temps elle a été reportée à vendredi 25 juin (mais quelle bonne idée je suis disponible). J'aime pas ces fêtes. Je suis une sauvage oui je sais. C'est un peu comme la fête des voisins, en pire parce qu'il y a des gosses qui crient et courent de partout. Non là je blague mais j'aime pas devoir parler de tout et de rien avec les parents que je ne fais que croiser, chercher des sujets de conversations. Pour leur parler de quoi ? De la maîtresse ? Des résultats scolaires ? Pfff ça me gonfle.

Cette année j'ai fait la sauvage à fond, encore plus que l'année dernière où je couvais BB2 (j'avais une excuse j'étais concentrée sur mon nombril). Il y a 2 ans, Petit Choux était en dernière année de maternelle, la maîtresse était extra on  s'entendait bien. Je vendais des bijoux en ventes privées à la maison avec la créatrice à laquelle j'étais "associée", elle venait, d'autres mamans aussi avec qui j'avais sympathisé. J'avais même encadré 2 sorties scolaires et m'étais bien amusée. Du coup c'est tout naturellement que je m'étais également investie dans l'organisation de la fête de fin d'année... tri des cadeaux, numérotation des lots, gâteaux... On avait passé une très bonne soirée et étions rentré assez tard.

Mais là je ne me sens plus attirée par tout ces trucs et puis j'ai si peu vu les mamans cette année que je ne sais plus quoi leur dire... Alors la fête de l'école avec les jeux de pêche, de tirs et les sandwichs saucisse bof... Je vais y aller pour les Olympiades, pour admirer et encourager mon fiston mais après hop on rentre au bercail et basta. Ma BA s'arrêtera là. Et puis le lendemain j'aurai plein de petits gremlins à gérer à la maison pour les 8 ans de Petit Choux alors faut que je sois en forme.

Et vous vous êtes plutôt du genre investie dans la vie de l'école ou vous trainez les pieds ?

 

Et toujours les ventes privées sur le site Natiloo jusqu'au 30  juin 9h avec les 10% de remisse supplémentaire grâce à mon code c'est ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nelly 25/06/2010 18:59



moi non plus ce ne sont pas les filles qui décident, mais entendre " allez maman stp, il ya ttes mes copines, pourquoi pas moi, elles vont ttes en parler lundi et moi non...", bon 15 min alors,
je décide mais delà à ce qu'elles se trouvent hos norme par rapport aux copines, j'essaie d'éviter...


Par contre il y a certaines choses où je dis non complètement même si c'est la seule à ne pas y aller qd je trouve que ce n'est vraiment pas adapté ou qd il ya danger ou pas confiance aux adultes
(style pyjamma party à 9 ans qd en + je n'ai pas confiance en les parents), même si je passe pour une mère "vieillotte" !!



Maman@home 26/06/2010 21:06



Ben non moi il est resté 1h comme convenu avec papi-mamie et hop ils sont rentrés... et si on y était allé avec lui sans grand-parents on serait rentrés à 20h après les olympiades. C'est comme
ça. Et puis il savait qu'il y avait fête cet aprem pour lui !



nelly 24/06/2010 17:41



Et tu crois que ton grand va vouloir faire ses jeux sans manger son Hotdog ??? Tu rêves, il va vouloir rester avec ses copains !!


Moi j'aime bien ce genre de fête, normale je connais ts les parents, les bruits des enfants ne me dérangent plus, le + dur pour moi c'est de ne rien dire quand les gamins font des "conneries"
parce qu' à ces moments là c'est le rôle des parents d'intervenir et plus le mien !!



Maman@home 25/06/2010 15:50



Il a son anniv avec ses copains le lendemain et je l'ai prévenu à l'avance et puis surtout ce n'ets certainement pas lui qui décide !!!


Mes parents viennent donc ils resteront 1h de plus il pourra jouer un peu, mais à 21h hop on rentre au bercail!



Faustine 24/06/2010 13:55



La peche aux canards et aurtres lancés de canettes, ça me rappelle de très bon souvenirs quand j'étais petite ;)



Maman@home 24/06/2010 14:00



Oui quand on était petites voilà



val 24/06/2010 12:45



j'ai eu été investie mais maintenant les enfants sont grands alors je laisse ma place (chacun son tour) c'est important pour rencontrer des personnes (et + si affinités) mais c'est vrai que quand
on arrive dans un groupe où on ne connait personne ce n'est pas très plaisant (c'est ce qui se passe pour moi au niveau du club de foot de mon fils) et on a qu'une envie : FUIR



Maman@home 24/06/2010 14:02



Ne pas rester bien longtemps en tout cas...



Bloody Mary 24/06/2010 11:18



Je te dirais l'année prochaien, d'autant que ça risque d'être folklo avec les mamans bien catho et pleines aux as et moi qui suis l'inverse ;)



Maman@home 24/06/2010 14:03



Oui voilà ici y'a beaucoup de gens blindés et un peu maniérés aussi... mais bon celles que je connais un peu sont sympa, je tacherai de les trouver de suite