Ma maman

Publié le par Maman@home

 

Quand j'étais petite fille, je me souviens que j'avais peur que ma maman ne meurt. En pensant qu'elle pourrait, un jour, ne plus être là, auprès de moi je pleurais. Cela m'arrivait tous les soirs. J'ai souvenir que cela se passait au moment de la toilette car c'est le seul moment où je me retrouvais seule à vrai dire. Mon coeur se serrait et mes larmes coulaient. C'était systématique. Et en même temps c'était un peu comme un rendez-vous. Etrange...

Je suis incapable de vous dire combien de temps cela a duré mais j'en garde un souvenir très fort et présent, presque encore un peu douloureux. Ma maman est un être que j'aime tellement que ne peux pas imaginer, encore aujourd'hui, la perdre un jour. Impensable.

Elle m'a donné tout ce qu'elle pouvait, m'a écouté, consolé, réconforté, réchauffé, guidé, elle a été là à toutes les périodes clés de ma vie. Toujours prête et disponible pour moi. Elle a subit et supporté mes colères, mes angoisses, mes erreurs mais nous avons également partagé de beaux moments de rigolade et de complicité.  Ma maman c'est un rayon de soleil, elle donne le sourire à ceux qui la croisent, elle est gaie, généreuse et rieuse. Un vrai tourbillon de bonheur. Encore aujourd'hui c'est la personne (avec ma petite soeur) avec laquelle je me marre le plus. On est les mêmes, à rire et s'amuser pour des bêtises. On a les mêmes codes quant à l'humour (les mots, les attitudes). De vraies gamines !

En devenant maman à mon tour je me suis rendue compte de la difficulté de ce rôle si important et déterminant dans la vie d'un enfant et je la remercie d'autant plus de tout ce temps et cette attention qu'elle m'a accordée. Ma maman c'est la plus belle et la meilleure des mamans !

 

Je t'aime maman.

Image-4-copie-6.png

 

Et vous avec votre maman ça se passe comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F


C'est emouvant ! Je t'envie !


Moi, mes rapports avec ma mère ... tu les as lu sur mon blog... ou sur le blog à milles mains...


no comment !



Répondre
M


Oui j'ai vu ça et j'en suis bien désolée... ton texte était très émouvant d'ailleurs



N


C'est très beau ce que tu as écrit... j'en ai presque pleuré... trop sensible je suis !!


Moi aussi j'ai de bonnes relations avec ma maman, mais c'est vrai que depuis quelques temps on partage moins de choses ensemble car j'ai moins le temps... Mais c'est vrai qu'en étant + jeune,
elle a partagé bcp de choses avec moi, le stress des examens, les joies des réussites...



Répondre
M


Magnifique cette déclaration à ta maman!


Tu as du la faire pleurer avec ces mots!



Répondre
M


Emue, touchée même gênée m'a t elle dit de tous ces compliments... et pourtant si mérités !



O


Une maman est un être si précieux ... si doux, si essentiel ...


La mienne, la chère mienne est partie ...


Cette déclaration est sublime


Si tu savais comme elle me touche ...



Répondre
M


J'en suis flattée, sincèrement...



F


Magnifique billet !!!



Répondre