Flash McQueen, le retour !

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

Image-4-copie-5.png

Pendant les vacances avec Petit Loulou, 9 ans, nous sommes allés voir le deuxième volet de CARS. J'attendais ça avec impatience presque plus que lui d'ailleurs, tant j'avais aimé le premier. Un petit rappel de l'histoire au cas où vous seriez passé au travers cet été.

 

L'HISTOIRE :
Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d'imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n'en arrive qu'à lui : une affaire d'espionnage international ! Ecartelé entre son désir d'assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d'espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d'action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l'Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l'action, de l'humour effréné et de tout nouveaux personnages - agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles...

1546998_19637637-jpg-r-760-x-f-jpg-q-x-20110114-104144.jpg

J'ai été heureuse de retrouver Flash, Martin et leurs amis mais aussi de découvrir Finn McMissile et Holley Shiftwell pour ne citer qu'eux. Le graphisme est bien léché, les couleurs pétantes, les villes très réalistes, rien à redire de ce côté là. Cependant tous les ingrédients qui m'avaientt fait tant aimer le premier n'étaientt pas là, je n'ai pas retrouvé le charme, la poésie ni même les sentiments dont étaient animés les personnages, le Doc ancienne vedette de courses automobiles nostalgique de ses belles années, la douce Sally et son côté romantique. J'avoue m'être moins attachée aux personnages, tout va trop vite.


Radiator Springs et son côté plan-plan tranquille a laissé la place à un festival d'explosions, de complots mafieux avec des voitures qui volent, lancent des missiles et se transforment. On a comme l'impression d'être dans un James Bond, les moustaches, le charme britannique et les gadgets qui sortent de partout tout y est. De l'espionnage 100% mais où sont passées les vieilles carosseries cassées, cabossées et la bande de copains pleine d'humour ? L'émotion n'est pas au rendez-vous et l'humour non plus, je n'ai pas beaucoup aimé vous l'aurez compris.

1546998_19640177-jpg-r-760-x-f-jpg-q-x-20110119-103631.jpg

Quant à Petit Loulou il a a-do-ré, il était scotché à son fauteuil les yeux grand ouverts pour ne pas en perdre une miette, il a aimé les cascades, les bombes qui explosent, les courses poursuites, bref aucun doute pour lui CARS 2 est bien meilleur que le premier. Et comme ce dessin animé ne m'est à la base pas destiné on va dire qu'il est sûrement bon ... et puis il y a bien un peu de moral celle de l’importance de l’amitié et d’être soi-même, mais j'aurais tendance à penser que les petits ne seront pas séduits et que PEtit Loulou n'a pas vraiment retenu ces points là .

Vous l'avez vu vous avez aimé ? Vous comptez y aller ?


 

 


Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

harpa 05/09/2011 10:42



Je n'ai pas davantage aimé. Je trouve que la suite trahit l'espirt de l'épisode 1. C'est vraiment dommage !



madamezazaofmars 04/09/2011 20:20



Ici c'est surtout le papa qui a appréciz ( pour une fois qu'il va au ciné ). L' empereur et moi sommes plus restés sur notre réserve, trop éloigné du premier volet a notre goût



Kiara 04/09/2011 17:49



Mon neveu est trop jeune pour aller voir le film (3 ans) mais il adore Cars (même s'il n'a pas compris le premier film, qu'il regarde souvent) pour les voitures et les courses. Je pense que quand
il sortira en DVD je le lui offrirai.



Top Produits Bébé 04/09/2011 01:01



Pas vu mais j'ai un neveu qui est fan, il me racontera ;-) Ton loulou a passé un bon moment c'est chouette :)



soakette la sardine 03/09/2011 15:12



rho oui je l'ai vu!!! j'ai adorééé ! avec mon petit frère on collectionne les voitures cars depuis le 1 !! elles sont trop joliiies ! et avec le 2 il y en a plein de nouvelles !!