Fleur des champs, ma filleule
On me demandait récemment si c'était monnaie courante d'avoir une marraine de blog, je ne sais pas, je n'en ai pas quant à moi mais j'ai une filleule par contre oui. Ca s'est imposé à nous, c'était un peu comme une évidence, elle s'est lancé "à cause de moi" du coup on a crée ce lien. Et après 6 mois de rapports blogosphériques (?) nous nous sommes rencontrées. En vacances pas loin de chez moi elle a fait un petit détour et nous avons eu ainsi le loisir de passer un après midi ensemble, sa fille, mon fils elle et moi. Des mamans super organisées : livres, ballons, jouets dont nos enfants n'avaient que faire ... Cracotte n'était intéressée que par les TUCs de sa maman et Petit Loulou par le fait de partir loin de nous, il me fait le coup à chaque fois l'emmerdeur le filou. Rhooo la la quel coquin alors.
Bon reprenons plus sérieusement, ça va être difficile je n'arrive pas trop à me concentrer en ce moment, mes neurones sont mis à rude épreuve avec la chaleur ils ont tendance à coller au plafond. 3h30 de découverte, de confessions intimes, de secrets... non j'exagère 3h30 de blablabla tout comme sur nos blogs respectifs, un peu à l'ombre dans un parc qui n'en a que le nom d'ailleurs puisque cela ressemble davantage une étendue de terre que du gazon bien épais bien confortable, comme un parc quoi. Un endroit où nous avons été abordées par un jeune routard, un mec qui voyage et qui sqatte les rues il me semble, qui nous a appris une chouette astuce pour dessiner un ours... voici son secret.
On dessine un petit bonhomme, mais ce petit bonhomme n'est pas très gentil.
Alors on l'enferme dans une pièce (dans sa version c'était une prison)
et on ferme à clé les deux portes
Et comme il est vraiment vraiment très polisson (dans la VO: méchant)
on ajoute une seconde porte qu'on ferme aussi à clé.
Et voilà notre petit ours !
Et puis au bout d'un moment la causette ça donne soif alors nous nous sommes armées de courage (c'était vraiment une mission difficile du fait de la chaleur extrême, oui oui vous pouvez applaudir) et avons levé notre popotin de là pour trouver une petite terrasse ombragée et on a fait péter le coca light, ah ben oui mais on sait faire la fête ou pas aussi hein, nous on est comme ça !!! Enfin nous avons même poussé le vice jusqu'à marcher un peu plus, à l'ombre toujours mais marcher tout de même. Un après midi bien sympa, même si elle a eu le malheur de m'offrir entre autres supers cadeaux un CD de comptines qui me hantent désormais la tête nuit et jour !!! Une sorte de cadeau empoisonné, que j'adore évidemment, une belle attention, merci Fleur...
Note pour la prochaine fois : essayer de penser à prendre des photos de mes rencontres, au moins un bout de pieds parce que là je n'ai rien à vous montrer.