Un vrai régal ...

Publié le par Maman@home


362083.jpgLa semaine dernière je suis allée voir Motherfucker au Zénith. 4 mois que j'avais pris les places, heureusement parce que 2 semaines après c'était complet. Des années que je n'étais pas allée voir un humoriste (le dernier devait être Gad au moins 3 ans avant). J'adore ce type de spectacles, quand j'habitais Paris j'y allais très souvent, je me suis pliée de rire devant Timsit, Dupontel, Valérie Lemercier, puis quelques années après Elie & Dieudonné, Eric&Ramzy (à l'époque des mots), Titoff, Gad Elmaleh... je regrette simplement de ne pas avoir vu Dieudo tout seul. Bref cette fois c'était au tour de Florence Foresti et je me suis régalée. Et puis on peut dire que ça tombait pil poil vu l'état dans lequel je me trouvais la semaine dernière.

Son spectacle aborde le thème de la maternité comme le titre le laisse supposer (et comme vous devez tous le savoir d'ailleurs depuis le temps qu'elle tourne) et sur ses déboires plus particulièrement. Et vous savez comme ce thème peut m'intéresser. Etre une mère pour Forest (c'est ainsi qu'elle s'adresse à elle dans le spectacle) c'est être une héroïne et elle témoigne pour nous toutes.  On rit de ce qui nous épuise, fatigue , saoule au quotidien, tout simplement. On évacue. Et c'est excellent !

Impossible de ne pas se retrouver dans ses coups de gueules ou de reconnaître des anecdotes comme la prise de tête face à une poussette qu'on n'arrive pas à plier ou les longs moments d'ennui "à errer au parc tel un zombi", à surveiller notre progéniture (le parc c'est le cimetière de ta jeunesse, la prison pour adultes) et à rêver d'un tunnel qu'on creuserait sous le toboggan pour arriver directement chez Zara; ou encore les matins où il faut "assurer" alors qu'on est rentré un peu en "vrac" la veille. Des sketchs e
t expressions excellents (La grossesse = 9 mois pour tout changer- avec Valérie Damidot- on va maroufler la vessie, faire de la place en poussant l'estomac...), une vitalité de folie,  un spectacle bien rythmé, drôle et pertinent (et pas uniquement réservé aux parents ni même aux femmes, chéri-chéri a bien ri aussi). Bref si vous aimez cette nana et si ce n'est pas déjà fait un spectacle à voir absolument !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Coups de coeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Ingrid 31/03/2010 12:56



J'adore Foresti mais j'espère qu'elle nous parle pas de grossesse durant 2h moi qui ne veut pas de gosses... Bon, je pense que je rigolerai quand même et je comprend pourquoi tout est sold out
depuis un bon bout de temps. Cette femme est géniale pour le moral !



Maman@home 01/04/2010 09:44



Ah ben motherfucker c'est le thème quand même hein mais pas besoin d'en avoir ou d'en vouloir pour apprécier le
spectacle... il ya vait plein de jeunes femmes aussi et qui vu leur jeune âge n'en ont sûrement pas!



Alice 31/03/2010 12:54



Foresti j'adore! Elle est juste géniale!


Pas vu ce dernier spectacle mais dès que j'en aurai l'occasion, je ne le manquerai pas, c'est sûr.



Maman@home 01/04/2010 09:42



Sage décision



nelly 31/03/2010 10:04



oui ça a l'air super, il faudrait que je regarde si elle passe sur Grenoble... C'est vrai qu'en étant loin des grdes villes, on a - de spectacles !!



Maman@home 31/03/2010 11:03



BEn Grenoble quand même NElly !



CaroBo 30/03/2010 22:18



J'ai adoré ces autres spectacles. Je voulais aller la voir mais trop tard tout était complet, j'attend avec impatience le DVD.


Mon dernier spectacle, en Novembre: Gad Elmaleh, excellent!



Maman@home 31/03/2010 11:04



Ben moi le dernier de Gad m'a énormément déçu en fait ... je n'ai quasi pas ri... j'ai trouvé ça facile et pa aussi travaillé que ce qu'il fait d'habitude.



anyuka 30/03/2010 17:28



Son sketch sur la grossesse m'a fait tellement de bien (Vengeaaaance !!!)... J'adorerai voir son spectacle !



Maman@home 31/03/2010 11:05



Tout y est dans le specatcle ... un grand bol de bonne humeur