Il faut que je vous raconte ...

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Dernièrement j'ai reçu un mail de la part de mon hébergeur, overblog pour ne pas le citer, message qui m'annonçait une nouveauté, un moyen d'optimiser mon référencement* ce qui revient à dire :
- analyser mon positionnement sur les moteurs de recherche.
- étudier le référencement de mes "concurrents".
- faire la promotion de mon blog dans des annuaires adaptés.
C'est donc une nouvelle rubrique que je peux trouver sur la même page que mes statistiques.  La voici la voilà :
Image-1-copie-26.pngJ'ai trouvé que l'outil pouvait être intéressant et j'ai donc commencé à cliquer sur "Analyse des mots clefs". Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que 25% des gens qui arrivent chez moi ont tapé le mot "feignasse" dans le moteur de recherche ! Intéressant n'est ce pas ? C'était un matin il y a quelques jours et chéri-chéri et moi avons bien ri de cette découverte. Ce n'est qu'ensuite, pour 19% des cas, qu'ils utilisent le mot "maman". Donc en résumé on arrive chez moi totalement par hasard, on ne cherche pas du tout un blog de maman, ni des informations sur les mamans ou les enfants, mais on cherche à en connaître davantage sur les feignasses.

Image 3-copie-10
Quelle drôle de requête d'ailleurs quand on y pense. Le mot "maman" doit les diriger sur de plus gros blogs que le mien, moi je récolte ça : "feignasse", mais quel type d'infos attendent ils en tapant ce mot, ils ne doivent pas être déçus en arrivant @home en tout cas ;-). Et tout cela du fait d'un article que j'avais écris dont le titre était "Une grosse feignasse"... enfin bref pourquoi pas à partir du moment où ça m'apporte des visites, cela étant je ne suis pas certaine que ces gens là reviennent par la suite... la déception doit être terrible !

Image-4-copie-10.png
Ensuite on me conseillait de cliquer sur le mot clef, feignasse donc, de façon à découvrir d'autres mots clefs similaires sur lesquels je devrais me positionner et là tadam : "la grosse" j'étais explosée de rire, je ne vois pas en quoi le mot est similaire mais toujours très valorisant en tout cas. Comme j'ai bien ri j'ai eu envie de partager ...

Des commentaires mesdames et messieurs peut être ?











 
* Le référencement
Le référencement permet de trouver et d'accéder à votre blog depuis les moteurs de recherche et annuaires. Pour assurer votre place parmi les premiers résultats de recherches effectuées par les internautes, vous devez analyser et maîtriser les éléments clés de votre contenu.


Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Fr@mboize 06/04/2011 21:10



si j'ai recu un truc .... ;o)


et toi ? t'as rien reçu ?



Fr@mboize 05/04/2011 15:21


chez moi c'est poil qui revient souvent ... va comprendre !


Maman@home, blog de maman à la maison 06/04/2011 16:11



Oui tiens c'est étrange ... dis t'as rien reçu au fait ?



aliceparenstesteurs 24/03/2011 23:25



:-)))))



vavanille 24/03/2011 22:39



Trop comique en effet



soakette la sardine 24/03/2011 18:38



ah bah ça !