Ils ont osé !!!

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

En me baladant dans les rayons d'un intermarché dernièrement (oui il se trouve que la FAF aime ce genre de sorties) quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée nez à nez avec EUX. Comment était ce possible ? Comment ont ils osé ? Mais surtout comment ont ils fait pour les copier ... autant de questions qui se bousculaient dans ma tête et qui m'ont décidé à m'approcher de plus près, à les examiner, et puis à me décider à les choper. Impensable de faire autrement il fallait que je sache. Comme je vous le disais il y a quelques mois il est de mon devoir de vous informer de mes découvertes aussi surprenantes soient elles, aussi terrifiantes soient elles je dirais même !!!

Photo1560.jpg

Photo1559.jpg

J'ai donc ramené avec moi @ home un paquet de ces Nu& Choc, objet de ma terrible découverte et un autre de M&M's pour me livrer à un test digne de ce nom. Comme je voulais qu'il soit le plus juste possible  je ne pouvais me contenter de comparer le goût réel des Nut&Choc avec un vague souvenir que je peux avoir des M&M's. Il me fallait les acheter eux aussi.  Nous avons fait un blind test chéri-chéri et moi et voici nos remarques quant aux Nut&Choc. Nous avons sans hésitation su si on mangeait des M&M's ou l'autre marque.

 

Couleur de la boule chocolat : moins sympa que les M&M's, moins pepsy, un vert olive, un fushia, des couleurs un peu enterrées.

Couche dragéifiée : le craquant est moins agréable, on a comme une sensation de dragée - je n'aime pô, pas assez discret/subtil.

Chocolat seul : il rappelle à chéri le chocolat bas de gamme de Noël. Je le trouve quant à moi pas assez sucré, moins doux.

Fondant du chocolat : identique.

Cacahuète : on n'en sent pas le goût quans on mange le bonbon en entier et seule elle est plus fade.

 

Et sinon ...

Calories pour 100g : 5kcal de plus (511 contre 506)

% chocolat au lait : 7% de plus (55 contre 48)

% cacahuètes : 4% de moins (19 contre 23)

Image-2-copie-6.png

Image-3-copie-7.png

Conclusion :

Aucun goût ne reste en bouche, rien ne prend le dessus, tout est mélangé. A contrario quand on croque dans le M&M's il se dégage une saveur immédiate et originale, même si on sent moins le chocolat. C'est au final moins écoeurant, même chéri-chéri ne pourrait pas en manger un paquet de 200 gr en entier. Ce n'est pas peu dire . Après autant d'années seuls sur le marché les M&M's se voient certes aujourd'hui copiés, attaqués mais pas égalés (le paquet de 300 grammes fait 20 cts de moins)... il en faudra plus à l'ennemi pour s'en débarasser et n'en faire qu'une bouchée. Les M&M's sortent vainqueurs de ce test et ont encore de belles années devant eux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je  vous rappelle les 2 jeux en cours, OralB pour gagner des brosses à dents électriques et Pabobo qui vous offre un DVD du Marchande de Sable et une veilleuse mouton.

Publié dans Tests consommateur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LaSoSo 28/06/2011 10:30



Moi ce qui me choque surtout, c'est que "Nut Choc" sonne un peu "Nuts Shot" traduisible par Coup dans les valseuses.


Du coup j'ai ri.


 


M&Ms rock.



Maman@home, blog de maman à la maison 28/06/2011 10:33



je suis MDR comme quoi on entend bien ce qu'on veut hein



la bande à jules 27/06/2011 22:25



Sacrilège !!! Longue vie aux M&M'S !!!



lily 27/06/2011 21:33



non pas celle ci de marque mais sa mere lui avait acheter une autre sous marque trouver dans son leclerc et il n'avait pas aimer



Aurélie 27/06/2011 20:06



Vive les M&M's!



Nelly 27/06/2011 19:03



oh purée... je fais ma maligne, mais qu'est-ce que tu m'as donné envie de faire un petit test, mais le même !! Et pourtant je ne suis pas gourmande... mais bon j'ai faim, ça doit être ça !!