Interview choc mais pas chic #2

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir interviewé La Mère Joie et Madame Zaza en Octobre dernier quant à leur grossesse (elles ont depuis toutes les deux mis bas) j'ai eu envie de renouveler l'expérience mais cette fois sur le thème du mariage.
Pour parler de ce sujet j'ai invité deux jeunes blogueuses de talent qui sont nouvellement mariées (les folasses), d'une part Faust'in  (anciennement Faust'in Paris), vivant désormais sur Bordeaux avec son tendre époux autrement appelée "Ma moitié" et de l'autre Lalydo rentrant il y a peu de son voyage de noce d'avec son gentil mari qu'elle appelle "Son homme". 

 

Faustine+basse+def

Fleur-banniere.jpg

 2 femmes, 2 mariages, 2 histoires d'amour. Mesdames êtes vous prêtes à répondre à toutes mes questions, sans tonds de jambe ni simagrées ? Sans chichis et langue de bois ? Alors allons y ...


Vous êtes toutes les deux jeunes mariées ... enfin jeunes entendons nous bien vous avez bien dépassé la trentaine ... pourquoi avoir attendu si longtemps ...vous aviez peur de virer Bridget Jones ?
- Lalydo : Naaaaaaaaaaaaaan….. ça fait quand même 9 ans qu’on est ensemble ! D’abord, j’avais un futur mari qui était contre… ensuite nous avons connu une séparation… et puis voilà, finalement ça s'est fait naturellement, nous en avions très envie tous les 2 !
- Faust'in : On peut dire que de notre côté nous sommes allés relativement vite si on considère que mon homme m'a demandé en mariage au bout d'un an de vie commune. Pourquoi ne pas m'être mariée avant ? Parce que je n'avais pas rencontré la bonne personne, et qu'il est le seul à m'avoir donné envie de franchir le cap, car le mariage et moi, avant, ça faisait deux, un peu comme l'homme de Lalydo.
Alliance.jpg- Lalydo : ah ouais, vous êtes des rapides par rapport à nous ! Pour nous, quand on s’est retrouvé, il était clair que cela devenait une évidence. Mais comme c’est une décision qui ne se prend pas à la légère et que nous avions surtout envie de nous marier « à notre façon », on a prit notre temps !
- Faust'in : On est très Mc Do tu sais, on aime quand les choses vont vites
- Maman@home : Ca veut dire quoi à votre façon Lalydo ?
- Lalydo : C'est-à-dire en ne suivant pas la tradition, tout simplement. Je comprends et respecte les mariages traditionnels, mais j’en vois tous les samedis, alors j’avais envie de quelque chose de simple et qui nous ressemble. C'est-à-dire pas de robe blanche, pas de bouquet, pas de chignon, pas d’église, pas de vin d’honneur… nous étions 50, j’étais en marron et je me suis maquillée et coiffée seule ! Si on s’était marié plus tôt, on n’aurait pas fait ce genre de mariage qui nous correspond à 100% aujourd’hui.

- Maman@home : Une vraie rebelle en quelque sorte ...


Le jour J  qu'est ce qui a été le plus difficile à vivre ? Dire oui devant autant de monde "Mais putain qu'est ce que je fais là ?" ou faire attention à ne pas trop picoler pour rester digne ?
- Lalydo : Hahahaha ! La deuxième ! Parce qu’une mariée minable, ça ne le fait pas ! Parce que pour le Oui, la question ne s’est jamais posée, c’était évident ! (que ce serait oui, hein !)
- Faust'in : -Même pas un petit peu guillerette Lalydo? Pour moi ni l'un, ni l'autre, juste la peur de me crouter par terre avec ma meringue. Le fait de dire oui, ne m'a pas posé de problème sinon je ne lui aurais pas dit oui quand il m'a fait sa demande. Quant au fait de boire, j'ai une réputation de fêtarde à tenir moi. J'aime faire la fête et celle-ci fut la meilleure que j'ai vécu. Ce qui s'est passé en Dordogne ce jour là, reste en Dordogne .
- Maman@home : ah oui je vois ça devait être du joli
- Faust'in : Oui, surtout en fin de soirée, mais je m'en fous, je me suis amusée comme une folle!
-Lalydo : Guillerette ? Naaaaaaaaaaaaaaaan, pas cette fois ! je suis restée sage comme une image.. mais je me suis rattrapée depuis !

Bon sinon le mariage ça change quoi dans la vie d'une femme, à part avoir deux nouvelles et très jolies bagues ? Vous vous sentez différentes ?
- Lalydo : Pas du tout. Le plus difficile a été de me faire à ma nouvelle bague justement ! Sinon ce qui change c’est le nom, j’ai encore du mal à m’y faire…
- Faust'in : Moi je n'ai pas deux bagues, mais trois d'abord . Et sinon, non, pas de grandes différences avec le DSC00938.jpgfait d'être mariée. Je n'ai toujours pas fait le changement de nom et tout le bordel auprès des administrations, ça me fait penser qu'il va falloir que je m'y mette Ah si, il y a tout de même un petit changement, quand je suis avec ma belle maman et que quelqu'un nous appelle Madame X, nous sommes deux à nous retourner maintenant.
- Lalydo : 3 ??? Gourmande ! Moi je n’en ai qu’une.. mon alliance. Il n’y a pas eu de demande en mariage, la décision a été commune. Je ne voulais surtout pas passer par la case fiançailles, donc pas de bague de… - pour moi c’était encore une tradition que je ne voulais pas respecter !
- Maman@home tu n'es donc pas une femme vénale TOI!!! ;-)
- Faust'in :  Je ne suis pas vénale non plus . Oui, bon, ok la troisième n'a pas grand chose à voir avec le mariage, mais c'est pas grave, je la compte quand même. Sinon, nous non plus nous n'avons pas fêté nos fiançailles. Juste eu ma bague …
 
Vous avez pensé à mettre de l'argent à gauche pour payer le divorce ou vous verrez bien ?
- Lalydo : Euh… non…
- Faust'in : C'est quelque chose qui ne fonctionne pas avec ma façon de penser. Si je me suis mariée, c'est pas pour divorcer. Maintenant, je ne sais pas de quoi la vie sera faite et j'aviserai à ce moment là.
- Lalydo : Je rejoins Faust’in, ce n’est pas un coup de tête, c’est mûrement réfléchi et je ferais tout pour éviter d’en arriver là. Après, effectivement… on verra !
- Maman@home : Bande de rêveuses amoureuses !!
- Faust'in : Non, je suis juste pas prévoyante "Carpe Diem", telle est ma devise …
- Lalydo : Réveuse ? Non… mais comme Faust’in, carpe Diem…

Entre nous la belle famille c'est pas juste une horreur et un vrai cauchemar avec lequel il va bien falloir faire pendant toutes ces années, pas d'autre choix?
- Faust'in : De mon côté, ma belle famille est tout simplement devenue MA famille. Donc aucun soucis de ce côté là.
- Lalydo : Un peu des 2, ça dépend qui !
- Maman@home : Je vous trouve bien sympa ou langue de bois sur ce coup là ;-)
- Lalydo : Non, vraiment ça dépend ! Je m’entends super bien bien avec ma belle-sœur, par contre ça ne passe du tout avec mon beauf…
- Maman@home : Ah ben voilà on y vient ;-)

Bon et ce voyage de noce alors un vrai conte de fée, on continue dans le miel jusqu'au bout ou un voyage comme d'autres, belle destination mais rien de différent ?
Moi-par-Pepee.jpg- Lalydo : Déjà, c’était notre premier vrai voyage à 2, donc pour le coup c’était fantastique. Mais malgré le fait que c’était notre voyage de noces, on a avant tout pris ça comme un super voyage dont il fallait profiter. Et puis voyager 5 mois après le mariage, ça permet de voir ça plus comme un voyage qu’une lune de miel !
- Faust'in : Baroudeurs dans l'âme tous les deux, je dirais que c'était avant tout un voyage comme les autres. Maintenant, nous avons sauté sur l'occasion d'avoir plus d'argent grâce à nos proches pour s'offrir un peu plus de luxe…
- Lalydo : C’est clair aussi que pour nous, ça a vraiment été l’occasion d’aller voir plus loin que ce que l’on aurait pu faire par nous-mêmes et avec d’autres moyens !
- Maman@home : Ca a du bon la petite cagnote du mariage hein
- Faust'in : Je n'ai pas craché dessus, ça c'est sur
- Lalydo : Carrément !

Bon et qui dit mariage dit bébé (oui je sais on doit vous la faire tout l'temps celle là) mais vous y pensez un peu beaucoup pas du tout ?
- Lalydo : On y pense, on a envie... mais ce n'est pas la situation pour accueillir un petit bout pour le moment !
- Faust'in : Bon, ben je me lance, on va dire qu'on est en plein dedans. Je ne suis pas enceinte, que 2661.jpgpersonne ne s'emballe, mais j'ai bien arrêté la pilule… Mais attention, chut, je ne veux absolument que personne n'en parle sur mon blog ou ma page FB. J'ai une vie en dehors du 2.0 qui n'est au courant de rien et j'aimerai bien garder la surprise jusqu'au bout ^^
- Lalydo : Cooooooooooool ! Je suis contente pour vous ! ;)
- Faust'in : Merci
- Maman@home : Hé ben c'est du scoop, je suis ravie pour toi Faustine, bientôt à toi les nausées, les coups de blues, les hémorroïdes !!!
- Faust'in : Ouiaisssss, j'ai hâte, tu ne peux pas savoir

Enfin j'aimerais vous demander si depuis que vous êtes devenue Madame vous avez l'impression de vivre votre amour différemment, aux yeux des autres mais aussi dans l'intimité... enfin vous voyez quoi
- Lalydo : Ben non… et heureusement !
- Faust'in : Vous pouvez répéter la question ? Non, rien a changé de ce côté là. Je reste la même en version Madame et on couche un peu plus en période d'ovulation
- Maman@home : Oui forcément faut être au taquet ce serait dommage de rater le bon jour !!!
- Faust'in : Yep, tu vois, le test d'ovulation très peu pour moi, du moins, dans les premiers mois ...
- Lalydo : Et puis faut bien s’entrainer pour qu’il soit le plus beau ce bébé…
- Maman@home : Et oui voilà s'entrainer quel joli mot de la fin LOL

Je vous remercie toutes les 2 d'avoir bien voulu répondre à ma petite interview et j'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à le faire. Bisous les filles !!! A vous les studios.

Publié dans Interview

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

VIRGINIE 12/05/2011 09:55



Oui, j'y étais! En tant que belle soeur préférée(en même temps je suis la seule) et en tant que témoin de son homme(mon petit frére adoré)! Et un petit secret, lalydo été superbe ce jour là!



Maman@home, blog de maman à la maison 12/05/2011 10:44



Ah ben voilkà tout s'explique ! :-)



VIRGINIE 10/05/2011 10:02



Sympa cette interview, et je confirme le mariage de lalydo été super, et la mariée est resté sobre jusqu'au bout (on avait tous trés peur!lol)Et ouf je fait parti du bon coté de la famille.



Maman@home, blog de maman à la maison 11/05/2011 22:26



Oh t'y étais?



Elodie 09/05/2011 23:26



Sympa l'interview et sans aucune langue de bois !! tout mes voeux de bonheur alors .



Ines 09/05/2011 20:34



Excellentissime cet intervieuw, bravo à Faustine et à Lalydo d'avoir joué le jeu et bravo à toi pour cette initiative!!! Et je croise les doigts pour toi Faustine, ms chuttttttttt! Biz @ vous
toutes les filles



Danslapeaudunefille 09/05/2011 15:34



Sympa cet interview