J'pète les plombs putain j'pète les plombs !

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Image-5-copie-2.png

Aaah les enfants 

Ce qui est bien (ou pas) avec les enfants c'est que chaque jour est différent, chaque jour apporte son lot de surprises : un nouveau mot (une nouvelle crise de larmes), un nouveau jeu (des cris de colère), un peu plus de complicité (un caprice) ... et parfois c'est vraiment très émouvant (casse-couilles). C'est là tout le charme de nos chères têtes blondes n'est ce pas !

Une journée mortelle :
Mais hier je ne sais pas si c'est parce que les deux loustiques étaient là, que j'étais fatiguée ou qu'ils avaient bouffé un truc étrange (faut que je me souvienne du plat pour ne surtout plus leur en donner) mais qu'est ce que ça a été dur !!!! Après réflexion (de 3 secondes) je me dis que c'était peut être les 3 facteurs réunis ... pas possible autrement tellement c'était duuuur. J'avais envie de chialer tellement c'était pénible. Ils ont été in-su-ppor-tables, surtout Petit Loulou qui s'en est donné à coeur joie : des cris, des cris et pour varier les plaisirs quelques caprices à se jeter par terre avec de scris bien sûr (c'est nouveau pour lui ça mais il adore le faire depuis quelques temps, il doit kiffer). Un savant dosage de tout cela rien que pour moi c'est pas adorablement généreux ça ?

Le ton était donné :
Rien n'allait, RIEN. De toute façon dès le réveil j'ai senti que ma douleur serait terrible, il a donné le "la" en pleurant devant son petit dej et en le refusant (ça c'est fait) puis il a continué son bonhomme de chemin en "crisant" dans la matinée quand on est parti déposer son frère à la piscine, en allant faire des courses puis en venant attendre son frère, pour le repas de midi ... pour TOUT tout le temps ! La journée a été ponctuée de ses pleurs et gémissements, une mélodie agréable pour un plaisir intense Mmmmm. A se taper la tête contre les murs oui tant tout ce raffut était stressant et l'attitude n'en parlons pas !

Au tour de Petit Choux :
Comme je n'en bavais pas assez le grand a voulu s'en mêler, sinon ça n'aurait pas été suffisamment drôle, à coups de "maman on peut aller m'acheter un album pour mes cartes pokemon, maman on peut jouer au badmington, maman je peux te montrer mes cartes, maman je peux jouer à la XBox... " GRrrrrrr gaffe je peux mordre aussi après avoir aboyé hein !!!!  (bon en vrai j'ai joué avec lui au badmington et je n'ai blessé personne, pas de morsure rien, promis).

Photo0691.jpg

La connaissance de soi :
Une journée vraiment mais alors vraiment vraiment très enrichissante où j'ai dû :

- déployer toute la patience qui m'habite (elle était bien cachée mais j'en ai trouvé, pas l'choix),

- faire preuve de calme (mon surnom tout le monde vous l'dira),

- mettre en pratique mes talents de GO pour le distraire et se concenterr sur autre chose et surtout

- apprendre à me boucler le bec pour ne pas leur sortir à la figure toutes les horreurs qui ont pu traverser mon esprit tout au long de la journée.

Très intéressante cette journée donc pour approcher des sujets comme la connaissance et la maîtrise de soi. On en apprend tous les jours nous aussi tiens ... Impossible donc d'en profiter comme le mercredi précédent qui avait été un réel bonheur et encore plus impossible de terminer les quelques pages qui me restent de "Encore une danse" de Pancol et commencer comme je l'avais imaginé "La vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe. Une autre fois...

Et vous vous avez des envies inavouables parfois ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ceci est ma participation au Défi du Printemps de Virginie B.

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

La Fée Passie 15/04/2011 07:48



Ouh la vache de sale journée. Comme j'arrive après la bataille je ne peux que te souhaiter un bien bon vendredi !



Maman@home, blog de maman à la maison 15/04/2011 21:38



Merci ça s'est un peu calmé mais il reste super pénible depuis lundi



Nelly 14/04/2011 18:41



Alors moi quand je ne les supporte plus, je leur dit et les envoie seule, chacune dans leur chambre et là c'est le top... mais bon elles sont + grandes !!



Maman@home, blog de maman à la maison 15/04/2011 21:44



Et oui elles sont plus grandes Nelly là le petit il gémit pour tout et rien même dans sa chambre



MissBrownie 14/04/2011 15:10



C'était pas mieux chez moi hier...


En plus, ils étaient tellement énervés qu'ils n'ont fait que tomber ... On dirait des enfants battus maintenant!



Maman@home, blog de maman à la maison 15/04/2011 21:47



Tu n'as trouvé que ça comme excuse ???



virginie B 14/04/2011 13:38



merci beaucoup pour cette participation...



cleopat 14/04/2011 13:24




chez moi avec trois ça a été parfois folklorique !


des années plus tard je regrette de m être emportée à certains moments, mais à force de temporiser il arrive que la soupape lâche !


et parfois on se surprend à élever la voix plus que de mesure ! la honte une mégère non apprivoisée!


quel dommage donc que cette soupape ne soit pas une pièce qu on puisse changer car parfois elle a du mal à fonctionner correctement !


(je devrais être une cocotte minute dans une autre vie !)