Je suis de nouveau en selle

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

allez-hop_thumb.jpg

 

C'est reparti pour un tour c'est décidé, cela fait 2 semaines que j'ai repris le rythme de mes séances de sport, enfin de gym au sol chez moi pour être plus précise. L'approche imminente de mes 40 ans et mon problème de dos ont fini de me motiver. 4 mois que j'avais arrêté. Depuis la reprise du boulot pour faire simple. Il fallait que je mette en place mon organisation, que je trouve mes marques et surtout que je lache prise sur certains points. J'ai réussi et ai de ce fait le temps de caser 3x 45 minutes par semaine pour moi.

 

J'ai repris un mercredi soir, en plein milieu de ma semaine de nouveau traitement pour le dos, cortisone le matin, antidouleurs et paracétamol l'après midi et décontractant musculaire le soir : marre de tous ces médocs et marre que ça n'aboutisse à rien de bien. "Il faut muscler votre dos" m'a dit le doc, "il faut muscler votre dos" m'a répété le radilogue... à un moment donné il faut écouter il me semble, non ? Mon changement de rythme et la suppression du sport n'a pas du plaire à mon dos qui est un peu fragile à la base j'ai décidé de lui refaire du bien.

 

Je pensais que ce serait difficile de reprendre, physiquement déjà évidemment mais aussi et surtout de devoir caser ce moment sportif dans mes journées déjà bien remplies mais finalement c'est faisable, entre le repas des enfants et leur heure de coucher 2 fois par semaine et la troisième séance le we. Impeccable, pour le moment zéro problème. Il y a bien eu quelques petites courbatures au niveau des hanches les premiers jours mais c'est que du bonheur pour ma tête. Je prends à nouveau soin de moi et ça c'est excellent pour le moral.

 

Si avec ça je ne retrouve pas un dos solide et accessoirement de plus petites fesses je ne comprends plus rien !


Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 22/03/2012 19:03


Tu as raison c'est excellent pour le moral !! Et j'ai appris une chose (il y a qques temps) que les muscles pesaient + lourd que la graisse mais en étant bien évidemment bcp moins volumineux,
c'est là que j'ai compris pourquoi ma prof de danse paraissait très très mince, avait 5-10 cm de moins que moi mais par contre pesait 2 kg de plus !!

Lalydo 22/03/2012 14:13


Je te soutiens à distance!

maman est occupée 22/03/2012 09:35


Je n'ai pas remis les pieds dans une salle de sport depuis la naissance des petits mais bon, les enfants c'est tout de même du sport !

Maman@home, blog de maman à la maison 22/03/2012 13:47



Oui c'est indéniable mais ça ne fait pas forcément "perdre" le gras là où on ne le veut plus lol



kalystah 22/03/2012 09:08


Félicitations !
je te souhaites beaucoup de bienfaits !

Maman@home, blog de maman à la maison 22/03/2012 13:48



Merci c'est gentil pour le moment c'est pas mal de courbatures



punisheuse 22/03/2012 09:08


Moi j'ai repris depuis le début de semaine, j'ai ressorti mes DVD de zumba, mas p'tites altères-maracas (oui avec la zumba c'est altères maracas!) et je bouge mon body!!! Ah cette merveilleuse
sensation de sortir mon ventre blobloter!!!!

Maman@home, blog de maman à la maison 22/03/2012 13:48



Moi j'aime cette superbe sensation sur mes fesses : un vrai plaisir