Je suis lasse...
(*)
Rien à voir avec le passage à la quarantaine, du moins je ne crois pas, mais je me sens lasse.... Je manque cruellement d'entrain, je me couche épuisée et me lève déjà fatiguée. Mes nuits sont courtes et entrecoupées. J'arrive quand même à dormir 5-6 heures mais pour la grosse dormeuse que je susi c'est bien insuffisant ! Où est mon marchand de sable, où sont mes moutons, impossible de les croiser le soir quand je couche ma tête sur l'oreiller et ferme mes yeux. Personne. Je suis seule face au noir, je tourne et retourne.
Foutu sommeil tout de même. Enfin rien n'arrive jamais par hasard on le sait, si le sommeil est perturbé c'est que quelque chose le perturbe forcément. Lui ou nous au final c'est pareil tout le monde est perturbé et moi je ne dors pas. Des soucis qui me rendent soucieuses comme disaient les Inconnus ? Certes. De ceux qui rongent le bide et font pleurer. De ceux qui vous enlèvent votre sourire du matin et même celui du soir une fois la journée terminée.
Ils arrivent même parfois à me gâcher mes week-ends et certains moments avec mes fils, pas d'entrain même pas d'envie de sauter partout et rire avec eux, et pire parfois ils m'enlèvent même l'envie dêtre avec eux. A trop être morose on a peur d'éclabousser les autres, alors parfois on préfère se cacher, se terrer et attendre que ça aille un peu mieux. Ne montrer que le bon côté de soi, la face positive de notre personne, la maman joyeuse et rigolote, pas besoin qu'ils voient celle qui souffre, à quoi bon ?
Peut être que c'est là ma force : mes enfants, pour qui je suis obligée de faire bonne figure, à force de porter un masque il finit un peu aussi par déteindre sur notre visage, non ? Je me dis que sans eux je n'aurais même pas besoin de me forcer et que ce serait finalement pire, le noir serait toujours dans ma tête. Grâce à eux j'atteins du gris et même parfois du gris très pâle. Ce que je peux les aimer mes garçons bon sang.
Enfin voilà un billet pas très rigolo mais tout ce qu'il y a de plus franc et humain parce que faire bonne figure c'est bien, ça aide mais en abuser c'est mentir et au bout d'un moment mentir ça fait mal. A tout le monde en plus. Et puis ça arrive à tout le monde d'être en bas alors pourquoi refuser de le dire quand ça fait longtemps que ça dure ?
(*) Pourquoi une fleur ? Parce que quand on tape "soucis" dans Google voilà sur quoi on tombe et j'ai trouvé ça plutôt bien