Je suis sortie avec lui ...
-
Du moment où je lui ai appris que j'avais quitté mon travail il avait ça en tête. Il m'avait tout de suite dit "super on pourra re manger ensemble le midi", ce qu'on a fait évidemment et puis très vite est arrivée la question "et si on a une sortie tu viendras ?" pour terminer sur "tiens maman un mot de la maîtresse on a des sorties de prévues avec la classe". Il avait tout prévu le bougre... et j'ai aimé ça d'ailleurs.
J'ai répondu par l'affirmative concernant 2 sorties sur 3, la première était leur sortie de fin d'année, avec la planétarium le matin, pique-nique et bowling l'après-midi et la seconde une sortie pour aller répéter leur spectacle de chorale de fin d'année, cette année c'est du sérieux ils vont se produire dans l'enceinte de l'Opéra de Montpellier, il y a plusieurs écoles c'est assez énorme comme projet. La maîtresse avait besoin de renfort pour le trajet en tram.
Le premier jour j'étais un peu mal à l'aise, je ne l'avais pas accompagné à une sortie d'école depuis sa seconde année de maternelle, soit 6 ans tout de même et à cette époque j'étais très amie avec son institutrice, cette année on ne peut pas dire que je la connais beaucoup, ayant travaillé jusqu'en avril je ne l'ai quasiment jamais vue. Bref j'étais dans mes petits souliers et quand je suis montée dans le bus j'ai croisé le regard de mon fils, la place à côté de lui était libre et il l'avait gardée pour moi.
Je n'y avais pas songé mais je n'aurais jamais pensé qu'il ferait ça, j'aurais trouvé ça tellement logique qu'il soit avec ses
potes ou sa petite amoureuse. Ca alors. On a passé le trajet à dire des bêtises, rigoler et prendre des
photos et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de 3 de ses copines, qui ont fini par ne pas me lâcher de la journée... et qui ont adoré voir mon fils avec des couettes.
J'ai passé deux jours très agréables, même si très fatigants, du fait du bruit que font ces petites bêtes là, et je me suis rendue compte que non seulement mon fils en savait long sur les planètes mais qu'il osait également lever la main pour répondre aux questions, je l'ai vu évoluer avec ses amis, partager son pique-nique, se comporter avec respect envers sa maîtresse, bref tel que je ne l'avais vu auparavant forcément, puisque je ne vois jamais tout cela de l'intérieur.
J'avoue que j'ai aimé tout cela et puis je crois que c'était la dernière fois qu'on pouvait vivre ça ensemble, l'année prochaine avec le collège je ne crois pas qu'ils fassent ce type de sorties. Encore une page qui se tourne...
Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 105, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :
- Le pire serait qu'il n'arrive jamais rien