L'éveil de bébé

Publié le par Maman@home

 

Image-3-copie-15.pngUne des premières choses que j'ai eu envie d'acheter quand j'ai su que j'étais enceinte c'est un mobile pour bébé. J'adore ces objets de décoration qui me font rêver, tant ils sont empreints de douceur ... Mais attention pas le mobile de compétition ultra sophistiqué avec le gros attirail et la télécommande pour relancer la petit musique en étant plantée les fesses dans le canapé, même si je trouve ça extrêmement pratique et malin. Non moi les mobiles que j'aime sont plus simples, plus classiques... J'avais craqué pour Petit Choux sur un modèle cirque avec éléphants, des clowns et la petite musique qui dure 2 mn, qu'on doit remonter manuellement, un peu comme celui que j'ai trouvé chez Natalys, avec 5 sujets accrochés... et pour Petit Loulou j'ai fait pratiquement un copier/coller... Ah oui je suis comme ça moi, quand j'aime je ne change rien.

Mais j'aime aussi tout particulièrement les mobiles plus doux, tout en poésie, sans Image-4-copie-17.pngmusiques, ceux que l'on peut accrocher n'importe où, puisqu'ils n'ont pour rôle que de décorer la chambre de bébé et de l'éveiller, donc pourquoi pas même au dessus de la table à langer... J'adorais regarder mes bébés écarquiller leurs grands yeux en regardant bouger les petits sujets au dessus de leur tête. Les voir esquisser un sourire au moindre mouvement et en grandissant babiller et leur parler. Puis Petit Choux a fini par tirer dessus, il voulait les avoir avec lui et était tout à fait capable de les atteindre... Et puis la douceur n'est pas ce qui le caractérisait petit il faut bien l'avouer... il aimait jouer de ses muscles le petit pépère !

Image-5-copie-8.pngDans le même registre il y a les tapis d'éveil qui deviennent de plus en plus sophistiqués d'ailleurs, et là pour le coup pour le grand je m'étais laissée tenter par  un modèle interactif et musical, avec des arches auxquelles s'accrochaient des animaux, un miroir et des matières différentes sur le tapis, avec des petites lumières qui se déclenchaient en fonction de l'endroit où il mettait ses mains. Enfin la rolls royce des tapis d'éveil en somme et je ne l'ai jamais regretté. Il s'est éclaté pendant des mois avec ça, et nous avec d'ailleurs, en nous roulant dessus. Son frère l'a également utilisé les premiers mois de sa vie. De vrais moments de bonheur partagés sur ce tapis que je ne me résouds décidément pas à vendre ou donner... Trop de souvenirs.

 

 

Image-2-copie-17.png

Petit Loulou, 21 semaines.

 

Et vous comment êtes vous équipés, ou sur quoi craquez vous totalement pour la chambre de bébé ?

Article sponsorisé par Natalys au sujet laissé libre.

Top-Famille.jpeg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sponsorisés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bébé dodo 07/08/2010 19:34



Plus il y a de couleurs et mieux c'est ! :-) Les textures aussi sont très importantes !



Maman@home 07/08/2010 21:11



Mes 2 garçons aiment les doudous plats...



Madamezazaofmars 05/08/2010 17:27



ca va bientot me parler tres tres vite tout ça



Maman@home 06/08/2010 08:37



Te RE parler ...



Ludie77 05/08/2010 15:53



J'aime beaucoup aussi leur tapis en forme de choux... le mien est comme ça, enfin celui de ma fille



Maman@home 06/08/2010 08:38



C'est un peu le notre aussi hein, on en passe du temps dessus



aline 05/08/2010 15:25



J'adore le tapis d'éveil sur la photo, je suis à la recherche d'un tapis justement et petites choses pour l'éveil de mon bébé qui a 2 mois... merci pour le partage !



Maman@home 06/08/2010 08:38



J'suis là pour ça !



Bébé 05/08/2010 14:27



C'est vrai que les mobiles sont bien représentatifs de l'univers du bébé, et surtout de la naissance. Je crois encore me souvenir du mien !



Maman@home 05/08/2010 14:48



C'est une blague ?