La boîte à papa et à grand frère

Publié le par Maman@home, blog de maman

En discutant avec Zaza hier, je me suis rendue compte que je ne lui avais même pas parlé de cette chose là, non mais quelle imbécile tout de même... alors qu'elle est à quelques jours de son accouchement. Bref je me suis dit qu'il me fallait ré éditer ce billet, qui fait partie de mes tous premiers et qui peut en inspirer plus d'une et le compléter même... Je vous explique.

Les derniers mois de ma grossesse je n'ai que très peu dormi et n'aimant pas le tricot, j'ai passé pas mal de temps sur internet... Je crois que j'ai visité tous les forums où il était question de sommeil... après en avoir fait le tour... et n'ayant trouvé aucune solution d'ailleurs... j'ai élargi mes "recherches".

J'avais envie de faire un joli cadeau à chéri-chéri pour la naissance de Petit Loulou, quelque chose qu'il puisse avoir avec lui en mon absence... quand je serais à la clinique... un cadeau qu'il ouvrirait au retour, au calme, une fois plus ou moins remis de ses émotions. Pas si facile pour un papa de se retrouver seul à la maison après un tel chamboulement. Encore moins dans notre situation à nous (lire l'épopée de la naissance de Petit Loulou ici). Alors j'ai commencé à établir une liste de choses que je trouvais sympas: un livre dédié aux papas, une tasse personnalisée... ce qui m'a amenée à préparer une boîte en carton que j'ai tapissé de papier cadeau et rempli de différents articles:

- un mug Super Papa
- un t-shirt pour BB "Papa est mon héros"
- un livre "Mode d'emploi de mon bébé", avec des "conseils de dépannage et instructions de maintenance pour la 1ère année d'utilisation", simple, pratique et drôle.
- un grand biberon rempli de M&M's
- un doudou avec une couche sur laquelle j'avais écrit "Bienvenue dans le monde des couches Papa"
- et puis en vrac un paquet de cacahuètes, une petite lettre personnelle, le flyer de la pizzeria la plus proche, un paquet de kleenex...

On peut aussi y ajouter un bavoir "J'aime mon Papa", des recommandations pour notre retour à la maison ou le mode d'emploi de la machine à laver... en fonction du profil de l'homme que l'on a à la maison. Après la naissance de BB, j'ai dit à chéri-chéri qu'il y avait une surprise planquée à la maison, il l'a ouverte une fois rentré à la maison. Il a été touché, s'est bien marré et régalé. La mission était accomplie

 

Tshirt.jpg         livre-BB.jpg
Ayant trouvé l'idée sympa pour les papas j'ai décidé d'en faire une pour Petit Choux, qu'il ait une sorte de cadeau à l'arrivée de son petit frère, parce que bien souvent les gens pensent à acheter une surprise pour le petit mais jamais pour l'aîné(e) donc j'ai à nouveau tapissé une boîte et j'y ai mis :
- des oeufs kinders,
- un pot à crayons Star Wars rempli de dragibus et carensac,
- un T-Shirt "Je suis un super grand frère"
- un appareil photo jetable, pour qu'il puisse prendre ses photos à lui le jour J

Inutile de vous dire à quel point il a adoré ouvrir cette boîte et combien il était content de se dire que son frère n'était pas arrivé les mains vides. Puis petit à petit après avoir picoré quelques bonbons de ci de là, il a déballé son appareil photo, a commencé à mitrailler son petit frère de loin puis de plus en plus près, j'étais sous le charme. Son approche s'est d'abord faite via l'appareil photo puis petit à petit il l'a mis de côté pour s'approcher POUR de VRAI de ce frère à qui il avait tout de même bien envie de faire un petit bisou. Un vrai beau moment.

 

Rien que de vous en re parler je frissonne ... alala que d'émotions

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pensez au concours Vide ton sac, c'est jusqu'au 8 décembre.

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gwenk 29/06/2015 07:20

Je suis en plein dedans en ce moment comme tu dois t'en douter! Avec 3 boîtes à préparer (papa,e grand frère, grande soeur) j'ai pleins d'idées qui fourmillent mais pas mises en boîte

Maman@home, blog de maman 29/06/2015 08:01

;-) tu peux t'inspirer de la mienne et de celle de petite maman ci dessous ;-) j'avais adoré les préparer... et mon homme avait très ému de la trouver dans le placard ;-) Bises Gwenk

petite maman 14/02/2011 21:12



Ouai c'est vrai que cchouette ! moi je ne l'avais pas fait, mais j'ai une copine qui vient d'en préparé une avec des bonnes idées aussi ! je te la mets !


- Un petit montage photo avec moi enceinte , notre bébé sur les échos et nous 2 ! avec la petite phrase "On reviens vite promis !"
- Une boite de doliprane "en cas d'arrosage abusif de la naissance!"
- Des boules Quiès " à utiliser seulement les nuits où tu ne seras pas de faction!"
- Un string qui m'avait offert qu'il aime beaucoup " je compte le remettre bientôt promis!"
- Une boîte de capotes "on va attendre un peu pour le 2ème!"
- Une petite boîte avec plein de pièces de monnaie de 1€ "Utile pour la machine à café de la maternité !"
- Une enveloppe avec 15€ "Un petit bouquet de fleurs pour la future maman oui pourquoi pas!"
- Des tickets à gratter Astro avec nos 3 signes (je suis partie sur poisson pour bébé ) avec "Porte nous chance!"
- Un paquet avec des chocobons, kinder country et galettes bretonnes qu'il adorent " Parce que toi aussi tu as bien travaillé !"
- Le mode d'emploi du bodie "comment ça marche cette bécane!"
- Les 10 commandements du papa
- Une bande dessiné humoristique " Le guide du jeune père"
- Une pince à linge pour qu'il puisse se boucher le nez pour changer la couche (sachant qu'il vomi dès qu'il voit un vomito ou un caca ! ça promets ! )
- Une lettre d'amour !




do 29/11/2010 10:41



Merci pour l'idée! à un peu plus de deux mois d'accoucher je trouve l'idée géniale, nous sommes nouveaux dans notre région et le Papa risque de se sentir encore plus seul en rentrant à la maison
alors ça aidera à patienter jusqu'à notre retour! Merci beaucoup... 



Maman@home, blog de maman 29/11/2010 12:15



C'est un vrai beau cadeau pour les papa en effet ... il est encore temps de préparer tout ça ... amuse toi bien !



Fanny 28/11/2010 20:14



J'ai une copine qui commercialise ça en plus de son métier de maman, c'est sympa je trouve.



Maman@home, blog de maman 29/11/2010 17:35



Quelle chance elle a



Fanny Cloé 28/11/2010 17:35



Alors ça c'est une idée fabuleuse!!!! à faire absolument pour mes prochaines grossesses (oui oui, je suis célibataire avec personne en vue, mais je pense déjà aux prochaines grossesses...) ;o)



Maman@home, blog de maman 28/11/2010 17:35



Voilà une femme bien prévoyante dis donc