La cigarette et moi ...

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

symbol-burning-cigarette.jpg

 

Ca y est après 2 mois de reprise à fond j'ai à nouveau arrêté, du moins je crois... J'ai une drôle de relation avec la cigarette, je n'ai jamais été une grande/grosse fumeuse, quelques cigarettes par jour, voir pas du tout pendant quelques jours mais énormément en soirée ou au café en buvant un verre. J'ai arrêté un soir d'octobre 2010, je fumais dehors avec chéri-chéri,  j'ai trouvé une première bouffée pas terrible et les suivantes carrément écoeurantes, j'ai donc écrasé ma cigarette et n'en ai pas retouché avant janvier 2011, soit 14 mois plus tard suite à une grosse période de stress et de "pas bien". J'avais même recommencé de plus belle puisque je fumais dès le matin et bien une dizaine de cigarettes par jour, j'avais même dit à chéri que c'était terrible car j'aimais vraiment. Pourtant, mercredi dernier j'ai été confrontée au même tableau que la première fois,  j'ai tiré sur ma cigarette, j'ai fortement ressenti le goût du tabac et j'ai détesté, 2 bouffées plus tard je l'écrasais et je ne fumais plus. Incroyable n'est ce pas ?

Quand je vous disais que j'ai un rapport tout à fait particulier avec la cigarette... comme si ce n'est pas moi qui décidais mais mon corps, mon organisme... Donc j'ai commencé en vous disant "du moins je crois" car je n'ai pas l'impression de réellement décider, bien entendu si je ne veux pas re commencer il ne tient qu'à moi de ne pas en allumer une et la mettre à la bouche... Ceci dit si j'en ressens le besoin très fortement pourquoi devrais je lutter ? Puisque je sais arrêter ....Toujours est il que je trouve ça super de ne pas avoir besoin de souffrir du manque, en souhaitant arrêter. Une vraie chance quand je vois d'autres se coller des patchs et galérer.

 

Etrange non ? Et vous accro ou non fumeur ?

La photo a été prise à cette adresse : http://s297.photobucket.com/albums/mm237/ISOLA_01/DIVERS/DIVERS/?action=view&current=symbol-burning-cigarette.jpg&newest=1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

e cigarette 14/11/2011 15:44



heureusement maintenant pour ceux qui n'arrivent pas - ou ne veulent pas - arrêter de fumer, il y a la e cigarette. au
moins, avec ça, ils ne contaminent plus l'entourage.



anneljo 11/03/2011 12:05



Tout cela n'est qu'une question d'envie. Je fume et j'adore ça ! Donc pas la peine d'essayer d'arrêter. Un jour viendra je le sais.
J'ai perdu quelqu'un de très très proche à cause d'un cancer du poumon. Cette personne me suit tous les jours. Elle me manque terriblement et pourtant j'ai décidé de ne pas arrêter de fumer tout
comme j'ai décider de continuer à profiter de la vie à fond !
En tout cas, bravo bravo et bonne route sans cigarette ! La cigarette ça pue, ça coute cher, ça donne un teint un pourri...



Maman@home, blog de maman à la maison 11/03/2011 17:25



Et uen haleine de chacal le matin lol



Ju 11/03/2011 07:42



Moi je dois arrêter pour des raisons médicales. Mais là j'ai une clope à la main...


Je suis une grosse fumeuse (1 paquet / jour) et le médecin m'a donné du champix et non des patchs. J'attends d'e avoir fini avec le carnaval pour commencer le traitement!


Tu as de la chance de pouvoir t'arrêter comme ça. Moi j'aime chaque clope que j'allume! (Avant je le vivais bien, mais maintenant que je dois arrêter, je culpabilise!)



Maman@home, blog de maman à la maison 11/03/2011 17:31



Ah non alors ça il ne faut pas en effet mais tu le sais alors je ne vais pas te sermoner hein ... Courage et fais toi accompagner... acu, patch, sport et que sais je encore !



Fanny 11/03/2011 00:27



Je suis pareille, je suis capable de fumer un paquet de clopes en un week-end de fiesta et m'en passer la semaine qui suit. Du coup, je peux certainement arrêter quand je veux. Et je comprend le
dégoût que ça peut amener, ça m'est déjà arrivé.



Maman@home, blog de maman à la maison 11/03/2011 17:31



On a vraiment de la chance !



vavanille 10/03/2011 21:30



 ex accro, non fumeuse depuis 2 ans et 4 mois et super heureuse de l'être.  Quelle liberté !  Je te
souhaite de pouvoir t'arrêter définitivement toi aussi !