La fête des voisins

Publié le par Maman@home


Image-4-copie-9.pngCe soir c'est la fête des voisins dans mon quartier ... Pffff. Pas envie d'y aller. Mais ça se fait devant chez nous. On est en bout de rue et c'est là qu'ils installent le buffet et les tables. La première année on s'est prêté au jeu... Cétait sympa de rencontrer les gens qui nous entourent et puis de se présenter, et on s'était régalé car il y avait des plats extra et que je ne connaissais, l'éclate niveau bouf. L'anné dernière je n'avais pas du tout envie d'y aller, en plus Petit Choux n'était pas là, nous avions passé le we tranquilles chez mes parents à profiter du jardin et de la piscine en leur absence. Cette année Petit Loulou et Petit Choux sont là, tous les deux. Je pense que ça fera plaisir à tout le monde qu'on fasse un coucou avec bébé.Et puis mon grand s'amuserait sûrement bien avec les 2-3 gamins du  quartier.

Les voisins qui entourent notre maison sont super sympas. Un couple d'une soixantaine d'année sur la gauche, dont le monsieur est toujours prêt à donner un renseignement/conseil/outil à chéri-chéri quand il se met à faire des travaux : escaliers extérieurs, terrasse, évacuation d'eau et de l'autre côté une infirmière adorable d'une cinquantaine d'année, que je suis bien contente de trouver quand il me manque des oeufs ou du lait.

Mais bon moi je ne suis pas à l'aise dans ce genre de soirée, nous sommes les plus jeunes et je ne sais pas de quoi parler. Ils se connaissent tous super bien, ils sont arrivés dans le quartier au début de la construction des maisons, tous ensemble, ça fait 30 ans qu'ils font ce repas et se font même des boufs entre eux ou des sorties rando, shopping ... Je me sens de trop, à checher des sujets de discussions potentiels... le cauchemar !

J'ai donc décidé d'y faire un tour, histoire de trinquer et de bavarder un petit moment, ensuite je rentrerai avec Petit Loulou et laisserai les deux hommes là bas... s'ils le souhaitent.


Et vous, vous êtes à l'aise dans ce type de soirée ? Vous participez à la fête des voisins ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

La Parisienne 14/06/2010 09:16



Trop timide et réservée et je ne saurais pas quoi leur dire ! ça fait 2 ans de suite que l'on voit les voisins de l'immeuble d'en face installer leur grande table dehors mais ça s'arrête
là...



Maman@home 14/06/2010 19:56



Ben fais comme moi vas y pour l'apéro et plus si affinités



Faustine 13/06/2010 01:03



Je l'ai fais une fois, il y a 3 ans. c'était sympa mais c'était les voisins d'un amis. Donc je ne connaissais personne.



madamezazaofmars 12/06/2010 16:02



Pas a l' aise du tout, je ne pourrai pas d' ailleurs, je suis bien trop timide



bbflo 12/06/2010 15:38



ouh là là, non, très mal à l'aise... puis en général, finalement je me détends et ça va. Mais avant, c'est l'angoisse. Bonne soirée !



Femin'elles 12/06/2010 14:05



On l'a fait l'année dernière et c'etait vraiment sympa!! je ne suis pas à l'aise non plus avec des gens que je ne connais pas alors j'y étais allée un peu à reculons.  Il y avait plein
d'enfants, les petits ont pu jouer et ont passé une excellente journée. Cela permet de connaitre des gens et de sympathiser. Et puis peut etre que ce soir  il y aura des gens plus de ton âge
avec qui tu pourras papoter! C'est toujours les fois ou je suis sûre de m'ennuyer que je passe les meilleurs moments!


J'en profite pour te remercier d'avoir relayé mon coucours de la semaine dernière ;)