La garde alternée

Publié le par Maman@home


Suis je entrain de vivre les prémices de la fin de ce fonctionnement?
La garde alternée c'est chouette pour tout un tas de raisons et surtout parce que notre enfant peut garder une vraie relation avec ses deux parents, alors oui il lui faut jongler une semaine sur deux mais il est véritablement élevé par papa et maman. Il n'y a pas l'éducation de maman qui prime et les week end-vacances avec papa.

MAIS et oui il y a forcément un mais, ce serait trop simple sinon... MAIS il faut pouvoir établir une éducation commune qui implique un vrai échange avec le papa, de façon à ce que notre enfant ne devienne pas skyzo.... deux maisons OK, mais deux éducations différentes ça fait beaucoup!

Les règles doivent être sensiblement les mêmes des deux côtés. Et c'est là que ça se complique. Quand il est petit, à la maternelle sans problème particulier, on gère, tout baigne même si la vie est un peu plus "roots" chez papa, au contraire on trouve cette différence sympa.

Mais quand les petits soucis arrivent il faut faire face à deux et aller dans la même direction.
Et comment faire quand papa face à une situation souhaite priver votre fils de TOUT, les aprem chez les copains, la télé, les jeux vidéos, les mercredi chez mamie, les sorties au parc et même souhaiter qu'il n'ait plus de récérations à l'école alors que vous n'êtes pas du tout d'accord avec cette solution que vous jugez bien trop stricte et dénuée de bon sens? Et qu'une simple privation de télé et jeux vidéo vous conviendrait davantage?
Comment faire quand papa trouve très bien le fait que votre fils de 7 ans aille à la chasse avec son papi pendant les vacances scolaires? Alors que vous tremblez comme une feuille quand il vous raconte qu'il a vu le sang du faisan, que ça lui a fait de la peine de le voir mourir et qu'il vous explique la façon dont on attache les animaux morts sur un crochet? Sans parler des risques de balle perdue!
Un peu barbare tout ça pour un enfant de cet âge...

Alors la garde alternée c'est bien mais ne suis je pas entrain de vivre ses limites... Une sacrée question qui ne me rassure pas car je n'imagine pas une seule minute vivre sans mon fils ou en ne le voyant qu'un week end sur deux...

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
<br /> <br /> ce sont les meme craintes que je ressents nous cela vient juste d'être mis en place et c'est loin d'etre simple même si le dialogue reprends un peu grace à la médiation<br /> <br /> <br /> mais moi je cherche encore quelle est la bonne solution<br /> <br /> <br /> Béatrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de lire ça sur ton blog en effet... nous on s'entendait bien avec le papa on a toujours échangé donc aucun souci mais la solution s'est imposée c'était une évidence, mon ex mari est un<br /> papa super et c'était inconcevable qu'il ne soit que le papa du we, j'espère que votre "expérience" sera positive, si ti as des questions n'hésite pas surtout on procède de cette façon depuis 5<br /> ans maintenant<br /> <br /> <br /> <br />