Matinée plage ...

Publié le par Maman@home

 

Image-4-copie-6.pngC'était une grande première pour Petit Loulou le week-end dernier que de se retrouver sur la plage avec  un sceau et une pelle pour jouer. Que de premières fois en ce moment : les nouveaus aliments, la piscine et maintenant la plage ! Que d'aventures pour ce petit monsieur de 16 mois. A peine arrivés sur la plage chéri-chéri l'a dirigé vers la mer, il a je crois été surpris par la température de l'eau, vu la façon dont il a regardé son père. Nous avons ensuite déballé les jouets et après quelques minutes de doute "c'est quoi ce truc bizarre sur lequel je marche" "ah beurk j'en ai plein les mains", il s'est mis à l'aise en plongeant ses mains dans le sceau d'eau... Il a bien évidemment mangé du sable, goûté à l'eau, mis à la bouche quelques coquillages aussi. Une vraie initiation. Image-1-copie-11.png
Et voilà en 2mn il était prêt à jouer, aucune appréhension, beaucoup de curiosité et de plaisir à jouer dans le sable... que du bonheur ! Et maman@home qui est habituellement davantage prête à faire des chateaux de sable et de superbes routes au râteau (les plus belles d'ailleurs), que d' aller dans l'eau, bien trop froide pour moi qui l'aime à 27-28° minimum, s'est baignée (oui j'ai remarqué que je parlais de moi à la troisième personne su singulier-oups). Quel exploit pour moi aussi, quelle aventure, mais bon sang ce qu'elle était bonne. Pourtant il n'était que 10h. Par contre sur ce coup Image-7-copie-3.pnglà Petit Loulou était moins "partant", au bord jusqu'aux genoux ok mais jusqu'au ventre pas top, trop froid sûrement pour lui qui ne se mouille jamais en dessous de 28°. Du coup j'en ai profité pour faire quelques batailles avec le grand qui était ravie "pour une fois maman tu fais pas ta chochote".


Bref un vrai régal cette mini sortie à la plage, nous sommes rentrés vers 11h, parce qu'après il fait trop chaud et le monde arrive à grands pas. J'aime pas le monde sur la plage .


Et vous la première fois à la plage avec bébé c'était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

stephanie 29/07/2010 08:25



Pas du tout remarqué, des hurlements quand il fallait marcher sur le sable.


Une fois installé sur le sable, des hurlement parce qu'il y avait du sable sur la serviette.


8 ans plus tard il se roule dans le sable. nous n'avons même pas tenté de le mettre à l'eau.


 



Maman@home 29/07/2010 17:16



Ah ok je vois



gwenk 12/07/2010 12:17



J'ai hate de pouvoir baigner bébé moi aussi, mais faudra attendre l'année prochaine  pour ça! En attendant chéri chéri m'a permi d'aller me baigner au lac bleu (un lac bleu turquoise
magnifique et assez propre vu qu'on y voit le fond) pendant qu'il gardait bébé dans la fraicheur de notre maison de campagne.



Maman@home 12/07/2010 14:36



Quelle gentille attention de la part du papa



Madame Parle 08/07/2010 19:25



moi aussi je veux vivre dans le sud!!!!



Maman@home 10/07/2010 17:24



Et oui voilà pourquoi j'u reste



Madamezazaofmars 08/07/2010 15:59



Il a aimé le sable chaud, a eu un peu peur des vagues au debut, mais finalement ça lui a beaucoup plu



Anaïs 08/07/2010 15:48



C'est génial de les voir découvrir les plaisirs des vacances au bord de la mer....



08/07/2010 17:51

Oui c'est mignon, je craque