Moi j'aime pas le train

Publié le par Maman@home

 

Image-2.pngLe train c'est toujours comme ça. Depuis que je le "pratique" je n'ai ajmais eu de chance. Ce que les gens peuvent être cons et chiants pénibles putain de merde bon sang (voyez comme je prends sur moi pour ne pas dire de grossièretés). Quand j'étais jeune (il y a de ça 2-3 ans donc) et que j'habitais Paris, j'avais l'habitude de faire le trajet jusqu'à Caen, là où résidait mon amoureux (8 ans que ça a duré cette affaire là quand même hein), il fallait TOUJOURS que je me tape une vieille et ses histoires : sa vie, son oeuvre en quelque sorte, un jeune avec sa musique à fond et ses appels téléphoniques ou encore des gosses qui hurlent. Grrrr. C'est p'têtre aussi pour ça que j'évite de le prendre avec bébé, histoire de ne pas riquer de déranger. Bref le week-end dernier nous avons donc pris le train Petit Choux et moi et sommes tombés au retour sur une famille TRES bruyante : 5 gosses et 1 grand mère qui jouaient, parlaient et chantaient même, comme s'ils étaient dans leur salon, sans parler du téléphone auquel elle répondait sans prendre la peine de sortir du wagon ou de chuchoter. Je ne comprends pas comment on peut se comporter comme ça, sans tenir compte des autres autour de soi, ça me dépasse. Quand mon fils parle trop fort dans un endroit public je lui fais la remarque et veille à ce qu'il reste calme ey soit discret.

Je n'ai donc pas tenu bien longtemps avant de m'approcher d'elle et de lui demander de la mettre en veilleuse bien vouloir s'il vous plaît faire moins de bruit, elle m'a regardée très étonnée (un vrai regard de bovin) en me disant "oui", elle avait l'air de ne pas comprendre, jai dû ajouter qu'ils parlaient VRAIMENT très fort et qu'elle imagine juste 2 secondes si on faisait tous ça dans le train. Les minutes qui ont suivi j'ai entendu quelques "chuuut", leurs voix se sont adoucies et puis très vite le naturel est revenu au galop. Dur de se dire qu'on va se taper 3h dans ses conditions sans péter un câble alors qu'on essaye juste de lire tranquillement (imaginez Petit Choux entrain de se concentrer sur son bouquin le pauvre). Peut être aurais je dû lui glisser un papier avec un petit sujet sur lequel méditer "la liberté des uns s'arrête où commence celles des autres"... mais aurait elle seulement compris?

Quelle vielle conne bique quand même hein, on a fini par se visser un casque sur les oreilles en regardant un film sur l'ordi, je n'avais pas le coeur à me battre ...

 

Et vous les trajets ça se passe sans heurts ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A part ça je vous attends pour venir fêter avec moi ma première bougie c'est par ici ... des cadeaux à gogo jusqu'au 2 novembre et tenter de gagner une paire de chaussures par là, jusqu'au 14 novembre.

Publié dans En colère !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

chouquette 30/10/2010 00:26



non mais moi aussi ca me dépasse, j'ai l'impression de faire tout le temps attention à ce que nous ne dérangions personne, et les autres, ba ... ce sont les autres et ils s'en foutent!!!
déconcertant parfois.



FaustineC 29/10/2010 18:28



Je ne dirai pas que mes trajets en train se passent toujours de cette manière, mais j'ai en effet eu quelques cas que j'aurai bien brûlé sur un bucher !!!



Maman@home 29/10/2010 18:40



Ah on est bien d'accord !



Mademoiselle S - La vie de Brioche 29/10/2010 17:58



La derbière fois que j'ai pris le train c'était l'an dernier: un voyage éclair dans la même journée, avec un pap très fatigué à mes côtés .A l'aller ce fut la plaie avec mômes qui hurlent et
beaufs toutes options incluses ... résultat pour le retour j'ai raqué un supplément pour voyager en première ... au calme, mon papa méritait bien ça.


;-)


 


 



Maman@home 29/10/2010 18:02



Ton papa ou toi ? ;-)



Papillote 29/10/2010 16:58



sinon, tu sais qu'il existe des nouvelles formules dans le tgv ? un étage pour les gens qui veulent parler (id zap) et un étage spécial silence (id zen): c'est pour ça que j'adore le tgv !



Maman@home 29/10/2010 18:03



Oui je sais mais j'ai pris ce qu'il y avait de moins cher madame, je ne suis pas folle vous savez, juste fauchée alors je me balade avec la populasse



Papillote 29/10/2010 16:56



j'adore le tgv, car les gens sont respectueux : je peux lire tranquillement tout le long. Mais dans les ter, t'as des cons qui téléphonent, qui racontent leur vie, qui mettent leur musique à
fond, des gamins qui braillent... je peux plus me concentrer sur la lecture ! mais quel irrespect ! en plus étaler sa vie privée comme ça devant tout le monde !



Maman@home 29/10/2010 18:03



Ah ben moi là je parlais de TGV pourtant tu vois, tout ce que tu décris je le connais DANS TGV