Le jour où je me suis prise pour Lara Croft
Un jour pendant les vacances ... je ne sais pas ce qui nous a pris ... On sortait du ciné, on a eu envie de se balader un peu avant de reprendre la voiture et on est tombé nez à nez avec le Laser Game... Nous en avions tous les trois déjà entendu parler mais on ne s'était jamais senti attirés. Et puis Petit Chou nous expliquant que Hugo y est déjà allé et que c'est super blablabla on s'est laissé tenter.
Le temps d'une partie de 20 minutes on était affublé d'un gilet de type pare balles, avec des capteurs sur le ventre, dans le dos et sur les épaules, les cibles de nos adversaires, et d'un pistolet laser. Le but : niquer la race de nos ennemis toucher le plus possible les membres des équipes adverses, il y en avait deux. Des jeunes, des gens vifs et habitués apparemment, contre deux vieux, un gamin de 9 ans et un pauvre jeune qui a du intégrer notre équipe pour équilibrer le jeu.
La salle ou devrais je dire le labyrinthe est plongé dans l'obscurité, les murs comportent des lignes blanches pour qu'on les repère dans le noir et pour ce qui est des cloisons et des marches d'escalier on se débrouille. Et c'est bien là le problème. Une fois qu'on est dans le feu de l'action, il a du me falloir 2 minutes pour entrer dans le jeu, on court, on se cache, on se retourne brusquement bref on se mange les marches, se cogne aux murs et il est même possible de se prendre un angle en pleine face.
C'est ce qui est arrivé à chéri-chéri en plein milieu de la partie, il s'est retourné trop fort, trop vite et s'est pris la cloison en plein nez, il saignait beaucoup. On pensait que c'était un saignement classique on a tous continué à jouer. En sortant on s'est rendu compte qu'il était salement ouvert sur toute la longueur du nez. Il a mis une semaine à cicatriser. Un accident bête certes mais qui aurait pu arriver à Petit Chou.
Le jeu est accessible aux enfants à partit de 6 ans, je trouve ça un peu jeune pour entrer là dedans ou alors il faut dans ce cas ne jouer qu'avec des enfants du même âge. Je suis sorti quant à moi avec un petit bleu au bras, Petit Loulou pareil. On a malgré tout beaucoup aimé, c'est assez physique, et on ressort en sueur. Inutile de vous préciser que niveau résultat nous étions les 3 derniers
`