Le ménage en famille

Publié le par Maman@home

 

Pendant les vacances scolaires, je me suis retrouvée à faire un peu de ménage (un minimum quand même oui), du coup petit chou était là. Il jouait à la X-Box pendant que je m'éclatais à l'étage (ben oui c'est bien connu c'est extra le ménage). Je déteste le bruit de l'aspirateur, je trouve ça au moins aussi agressif que des cris d'enfants (enfin presque). Bref il faut bien y passer de temps en temps si on veut vivre sainement (et justifier ma place à la maison en tant que femme au foyer-gloups).

Image-1-copie-14.pngToujours est il que sa chambre étant envahie par les playmobils (comme toujours) et son bureau rempli de papiers en tout genre (on dirait celui de chéri-chéri dis donc), je lui ai demandé de la ranger avant que je n'arrive avec le monstre vrombissant à roulettes. Ce qu'il a fait et même très bien pour une fois (je n'ai eu qu'à le féliciter, incroyable, j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé à redire-). Et puis il s'est rapidement retrouvé entrain d'aspirer sa chambre, à sa demande et faire poussière sur son bureau d'enfant (elle est pas belle la vie ?).

Enfin voilà, du coup je me suis dit qu'il était tout à fait capable de s'occuper de sa chambre, autrement qu'en la rangeant quand je lui demande (il est bien prêt pour de l'argent de poche)... Après avoir été dans un premier temps surpris que je lui dise que sa chambre était nickel (c'est vrai que j'ai plutôt tendance à lui demander de rectifier le tir habituellement), il était très fier du résultat et moi aussi.

Et vous, vous en pensez quoi ? C'est trop tôt 7 ans et demi pour faire un peu de ménage dans sa chambre (en plus du rangement, de mettre ses affaires au sale, du fait de vider le lave vaisselle, de mettre et débarasser la table) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nelly 09/03/2010 19:05


moi ça me paraît aussi bien, je le fais faire de tps en tps mais ce n'est pas encore régulier, la dernière par contre (6 ans 1/2) s'en voit un peu pour manipuler l'aspirateur, mais si elle est dans
les parages qd je lave par terre, elle me demande le balai et je lui laisse faire une partie...
Par contre, je pense, qu'il faut éviter de faire comme ma mère, elle est très maniaque et qd elle nous laissait faire qque chose dans la maison (rangement, ménage, faire le lit), elle repassait
tjrs après nous, donc ce n'était pas très motivant pour nous, du moins je l'ai ressenti comme ça... du coup à 16 ans elle me faisait encore mon lit, et à 18 elle me préparait mon sac de voyage pour
que ce soit bien rangé !! Merci maman...


Maman@home 09/03/2010 20:16


Ben une petite vérif pour voir si grossièrement ça va mais pas une inspection comme à l'armée non, c'est le genre de truc qui coupe les pattes ça


Madamezazaofmars 09/03/2010 18:52


Le menage je sais pas mais le rangement oui, a 7 ans, c'est tout a fait bien


Maman@home 09/03/2010 18:58


Il râle pas l'empereur quand il doit ranger ?


Faustine 09/03/2010 17:36


Oui, et même avant ;)


Maman@home 09/03/2010 17:41


T'es sans pitié toi hein !!


MissBrownie 09/03/2010 16:07


Tout dépend du poids de ton aspi et de la taille de ton fils ;)
Mon fils serait incapable de trainer l'aspi derrière lui et de le manier correctement, mais prendre une lingette dépoussièrante, ça il peut le faire ;)


Maman@home 09/03/2010 17:39


T'inquiètes pas pour ça il peut le faire... t'as vu sur la photo ?


Magaly 09/03/2010 13:55


Victor, 4 ans, met la table, met son linge sale à la lessive, aide à vider le lave-vaisselle et range ses jouets. Emile, 18 mois, suit le même chemin!


Maman@home 09/03/2010 14:02


BRAVO ça c'est de l'éducation !!!