Le mercredi c'est ravioli

Publié le par Maman@home


Image-2-copie-29.pngLe mercredi est une journée à marquer d'une pierre rouge et un rouge bien vif ! Pour une bonne partie d'entre nous c'est à la maison avec les monstres. Journée "off" comme ils disent au boulot... Off de quoi ? De calme, ça c'est certain !

Quand je bossais et que j'entendais mes collègues parler de leur mercredi je ne comprenais pourquoi elles appréhendaient et encore moins pourquoi, si c'était si terrible que ça, elles venaient pas plutôt bosser. Ben oui plutôt que de se plaindre !

A l'époque je n'avais qu'un enfant et il allait au centre de loisirs toute la journée, il me fallait simplement (oui enfin pas si simple de partir à 17h quand tout le monde reste jusqu'à 19h minimum) partir tôt pour aller le chercher puisque ça fermait à 18h (pas pratique du tout ça quand même, mais c'est un autre sujet).

J'enviais un peu ces mamans qui passaient du temps avec leurs enfants, une sorte de r"écréation" en plein milieu de la semaine, un moment privilégié où on prend le temps de prendre son temps (c'est quoi prendre son temps ?). Marrant quand même l'idée qu'on peut se faire des choses comme ça hein. Vue de l'extérieur cette journée m'apparaissait idyllique.

Maintenant que j'y suis (de l'autre côté du miroir) je comprends leurs changement de comportement quand arrivait le mardi soir. On les voyait faiblir à vue d'oeil... ça leur prenait à 17h... Elles commençaient à avoir le regard lointain et puis petit à petit à pâlir, avec des gouttes qui ruiselaient sur le front, pour arriver à 19h avec les jambes qui flanchent se dirigeant fébrilement vers la porte de la sortie en glissant un timide "bon mercredi", la larme à l'oeil. Et je ne parle pas du retour sur les genoux le jeudi matin.

Maintenant JE SAIS : le mercredi c'est ravioli. Et il n'est pas ici question de parler d'un simple plat. Non non non derrière les raviolis se cache un nom de code, il faut entendre le mercredi l'enfant est roi ! On se transforme en gentille organisatrice avec au choix ateliers peinture, coloriage, modelage, cuisine... et même en taxi woman : le cours de danse de mini miss suivi de l'entrainement de foot du grand, vite vite vite on fait une pause dej et on court à un RDV chez le dentiste ou/et à l'anniversaire du meilleur ami de bibou. Sans parler des cris en tout genre (de joie, de dispute, de colère, tout y passe). Comment ne pas craindre une journée pareille. A côté de ça une journée au bureau avec des clients chiants et des fournisseurs en retard c'est une partie de plaisir !

Enfin moi je en suis pas encore trop à plaindre car zéro activité pour petit choux le mercredi et petit loulou est de toute façon hors concours (11 mois c'est un peu tôt). Donc pas de phase taxi on joue, on cuisine et il s'occupe aussi tout seul, même si la journée est ponctuée de "j'sais pas quoi faire" (phrase qui me met tout particulièrement en rogne d'ailleurs).

Et votre mercredi il ressemble à quoi ?

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Firemaman 04/02/2010 14:02


Eh il faut dire la vérité : ces mamans 4/5e se plaignent de leur mercredi, mais aucune ne le lacherait vraiment !
Je fais partie de ces maman du mercredi, et c'est vrai que parfois je préfèrerais être au boulot (les jours ou je deviens maman Hulk -verte de rage). Au départ  je pensais pouvoir aussi
avancer dans les traveaux de la maison, je me suis vite aperçue que c'était utopique. J'alterne assez les mercredis chargés entre visite chez les docs, visite chez les mamies, journée funs pour les
petits et les mercredis glandage. La semaine dernière c'était glande totale pour les petits (télé, jeux, pyjamas toute la journée, sandwichs à midi- même pas honte) et moi qui enlevait la
tapisserie dans une chambre. Et hier je devais aller au garage, j'ai déposé les petits chez leur mamie, normalement pour 1h, ils se sont invités à déjeuner ! Du coup on a passé la journée chez
papi-mamie, à se faire entretenir... Le contrecoup c'est qu'en rentrant à 18h il a fallu que je me transforme en tornade ménagère le temps qu'ils barbotent dans le bain, et que je fasse le brin de
ménage que j'avais prévu de faire l'après-midi. Mais c'était une journée cool.


Maman@home 04/02/2010 14:23


C'est exactement ça, elles ne veulent pas le lâcher ce mercredi, malgré tout le speed que ça représente !


Oum 03/02/2010 21:09


Ici le mercredi c'est boulot...mais je comprends bien ce que tu veux dire par "être de l'autre côté du miroir"... Je l'ai bien senti pendant les vacances.


Maman@home 03/02/2010 21:12


Disons que c'est une journée un peu sportive mais qu'on est aussi contente de profiter des enfants.


Faustine 03/02/2010 19:52


Moi je rêve d'avoir mon mercredi après midi (mais pour m'occuper de moi uniquement ;))


Maman@home 03/02/2010 19:59


Oui 1/2 journée pour soi ça doit être génial !


madamezazaofmars 03/02/2010 18:44


Alors moi c'est lever 5h30;, bus, boulot, retour a 14 h30 et une belle apres midi a profiter de mon fils


Maman@home 03/02/2010 18:47


5h30? Mais tu bosses dans quoi pour te lever si tôt? Et t'as encore la patate l'après midi pour courir, sauter et faire le clown?!


juju 03/02/2010 18:34


nooon on s'ets fait un petit plaisir : tout le monde couché à 20h30, et pizzas du camion près de chez nous le mardi soir mdr
j'avais sciemment zappé la sieste de la grande pour qu'elle ronfle tot!


Maman@home 03/02/2010 18:39


Mmmm ça fait 1 semaine que j'en ai envie mais j'attends le bon moment...