Le péché mignon de Petit Monsieur

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Après vous avoir ouvert mon coeur (rien que ça) en vous parlant de mes envies et de mes péchés je vais vous dévoiler un de ceux de Petit Loulou. Oui oui il n'y a pas de raison pour que TOUTE la famille n'y passe pas. J'ai décidé de tout dévoiler allez hop on sort les dossiers ! Il y a quelques temps je me plaignais (pour changer vous allez me dire) de ses problèmes d'alimentation, il ne voulait jamais goûter à quoi que ce soit de nouveau, ronchonnait pour les légumes (comme son père : et toc), n'aimait pas les morceaux, bref un chieur. Mais le problème n'a été que de courte durée puisqu'il s'est mis à manger de tout, comme nous, enfin comme moi surtout puisque MOI je ne suis pas du tout difficile (héhé) ...

 

Comme nous ne mangeons pas beaucoup de viande à la maison, j'ai commencé par lui donner des saucisses : jambon, poulet, porc et depuis tout ce qu'il mange, que ce soit une cuisse de poulet, un steack, du jambon ou même du poisson il appelle ça de la sausisse. On a beau lui expliquer, lui donner le nom de ce qu'il mange il répond invariablement "Non saucisse". Bon allez hop si tu veux on ne va pas se fâcher pour ça hein mais c'est pas de la saucisse "Est bon SAUCISSE !!!". GRrrr quelle tête de mule c'ui là (comme son père : re toc). Pas grave le principal c'est qu'il mange désormais de tout et aime même innover.

Image-3-copie-5.png

Et de votre côté ça a aidé dur de passer aux repas, aux vrais ? Peut être vous encore à deux doigt de vous petit suissider jeter par la fenêtre lors des repas ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voilà Madame Camembert toi aussi tu vas commencer à avoir de bons gros dossiers sur toute la famille.

Un petit rappel pour ceux qui n'ont plus tous leurs neurones en place, les longs week end ça décale : une offre qui ne se refuse pas avec les T-Shirts Ma Locomotion, une autre chez Happytime pour des loisirs au poil et puis toujours Black&Decker ainsi que notre pièce Petite Souris ici.

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Melou 17/06/2011 09:49



Trop drôle ton petit bouchon avec sa saucisse Knaki!!!!


chez nous notre petite dernière mange toute seule depuis ses 18 mois et depuis cette époque, adieu les petites assiettes bb toutes prêtes, elle mange depuis comme nous !! 



Zohra 15/06/2011 15:48



Notre fille mange de tout mais effectivement, il faut encore parfois rappeler qu'elle a le droit de ne pas aimer mais qu'elle doit au moins goûter. D'accord pour dire que ce n'est pas facile
d'avoir l'impression de les "forcer" mais bon, ça se fait avec insistance mais en douceur quand même ♥


(Pis j'avoue qu'à presque 3 ans, le fait qu'elle A-D-O-R-E les pâtes me sauve bien la mise quand je n'ai pas d'idée/de temps/de frigo suffisament rempli ;-)



AnneLaureT 15/06/2011 14:02



Hé hé !!! Un peu que mes dossiers, ils commencent à bien se remplir !!!


Cela dit, Petit Loulou a raison : trop bon, la saucisse !!!


Bisous !


PS : Et merci pour ton petit mail, je te réponds vite !


*



anaisl57 15/06/2011 11:54



Il est a croquer ton fils!



madamezazaofmars 15/06/2011 09:01



Je suis toujours emerveillée quand je vois un enfant qui mange de tout



Maman@home, blog de maman à la maison 15/06/2011 11:36



Et oui je sais ça Zaza... on essaye de se voir bientôt ? ... ça te dit ?