Limiter les kilos pendant la gossesse...
Un peu de motivation et de courage!
Si vous êtes enceinte, que vous êtes du genre à faire attention à votre ligne, qui plus est en ce moment parce que vous ne voulez pas galérer après la naissance de BB pour rentrer à nouveau et au plus vite dans votre petit jean sympa : COURAGE!
Oui du courage car il est clair que cette période est propice à la gourmandise, l'approche de l'hiver et donc le froid qui commence à s'installer et puis surtout les fêtes de fin d'année.
Le froid me fait toujours le même effet: grosse grosse envie de choses qui collent au corps, Mmmm un bon gratin dauphinois à la crème, un énorme plat de lasagnes gratinées, une raclette avec de la viande des grisons, et puis je ne sais pas ce qui se passe dans nos têtes mais rien que l'évocation de Noël nous met en appétit, et comme par hasard ce ne sont pas les courgettes ou les oranges qui nous font saliver mais l'idée d'un bon foie gras poëlé... oh lala...
Bon enfin bref là je ne vous aide pas à ne pas craquer... Ce qu'il faut se dire c'est que ce n'est que l'affaire de quelques mois, qu'on peut de toute façon craquer et se faire plaisir de temps en temps, que c'est même conseillé et que le reste du temps il faut se concentrer sur ce fameux jean...
En ce qui me concerne je me permettais une petite folie une fois par semaine: de la glace vanille-speculos, une bonne grosse assiette de pâtes PLEINE de fromage, des viennoiseries un dimanche matin, une pizza 4 fromages... MAIS qu'une seule fois par semaine et le reste du temps je mangeais équilibré: soupes, riz, pâtes mais pas avec des tonnes de gruyère ou parmesan, des viandes blanches, pas de pain-fromage le soir, du fromage blanc, de la compote, du SAIN quoi!
Je m'étais fixé comme objectif 1kg par mois et peut être 2 le dernier. Objectif atteint puisque j'ai réussi à ne prendre "que" 10,5 kilos. Alors que pour BB1 j'en avais pris 14, en ayant en plus accouché 1 mois en avance... mais là pour le coup je mangeais de la glace et du chocolat sans compter.
Toujours est il que même si c'est parfois un peu frustrant de ne pas se lâcher comme on le souhaiterait, une fois arrivée à terme on est fière de nous et quand on a retrouvé notre ligne au bout de 3 mois on est sacrement ravie et on sait pourquoi on en a bavé!
Alors à vous qui souhaitez faire gaffe : COURAGE mais aussi et surtout FAITES VOUS PLAISIR et appréciez les bonnes choses... sachez juste ré équilibrer les jours suivants, c'est aussi simple que ça...
Bonne grossesse à toutes.