Yihaaaaa !

Publié le par Maman@home

 

Voilà le cri que j'ai poussé quand la factrice a sonné chez moi (même s'il est écrit sur la porte "merci de ne pas sonner"-bref) pour me remettre mon colis (enfin j'ai attendu qu'elle soit partie tout de même). Un gros, très gros colis en provenance de Rue du Commerce. Une vraie gamine devant un de ses  joujoux à Noël. Mon excitation était d'autant plus grande que je savais ce qu'il y avait à l'intérieur (ben oui c'est moi qui ai choisi).
Image-1-copie-4.pngJ'ai laissé le colis dans le salon, sur la table basse, je lui ai tourné autour pendant un moment puis me suis décidée à enlever le carton, la première couche en quelque sorte... Puis j'ai encore un peu attendu, j'ai lu les inscriptions, regardé la photo puis j'ai foncé dessus et ai tout déballé... Ma machine à pain était là devant moi, et brillait avec son corps tout en argent chromé. Rueducommerce, qui vend de merveilleux robots de cuisine pas chers, m'avait envoyé une machine à pain venant ainsi augmenter ma collection d'électroménager.(Merci qui ? Merci Mathias ).

Je n'aurais jamais pensé que cet objet pouvait être joli à dire vrai. Ben oui il ne s'agit là que d'électroménager enfin ! Serais je entrain de me Bree Van de Kampiser ? Malheur non ! (mais c'est vrai qu'elle est belle).

C'est justement l'une des raisons qui m'a fait choisir cet "outil". Je m'explique : j'entends parler depuis quelques mois déjà de machines à pain, de yahourtières... de quoi tout faire nous même... Mouai. Enfin en même temps tout faire nous même cela revient à nous donner des tâches supplémentaires sous prétexte d'économie surtout, non ? Un peu ce que je pensais d'où l'idée de tester par moi même l'intérêt de la chose.
Comme vous le savez (on s'connaît bien maintenant), je ne suis pas une de ces mamans qui adorent passer tout son temps dans la cuisine, dévouée corps et âme à sa famille, à faire passer les enfants avant tout, tout le temps. D'autant plus que j'ai dernièrement décidé de penser à MOI. Mais comme nous sommes dans une période de "do ot yourself " j'avoue que j'étais TRES tentée par cette expérience.

Image 2-copie-5J'ai donc fait ma première tentative de pain il y a 10 jours. Pour une première fois j'ai souhaité faire simple en me promettant de tenter les baguettes au four la fois d'après, ou du pain aux céréales (j'étais persuadée que j'allais rater la première tentative en plus). Là il ne s'agissait que de me familiariser avec l'engin (lire la notice par exemple et la comprendre surtout), de mettre les ingrédients dans le récipient (dans l'ordre annoncé s'il vous plaît) et de lancer le programme.

Image-4-copie-1.png

3 heures après nous devions avoir du pain. Carré mais du pain quand même. Et effectivement au bout de 3h nous étions tous là à attendre de voir à quoi IL ressemblait. Et ben carré ou pas il était sacrement beau MON pain. Et bon avec ça. La notice d'explication était très claire (et dieu sait que je déteste éplucher les notices) et les recettes simples à comprendre, malgré ce que j'avais pu lire sur le net.

Image-3-copie-1.png

Du fait de sa forme la mie est assez compacte (moi j'adore),  la croûte nickel et le goût super aussi. Une vraie réussite. Nous avions hâte de voir à quoi il ressemblerait après une nuit. Je l'ai emballé dans de l'alu et je l'ai mis dans un sac en plastique. Au matin il était comme frais, prêt à être tartiné de bonne confiture. Un pur délice. Du coup Petit Choux a voulu qu'on achète d'autres farines pour tester. Nous avons donc  également fait du pain de campagne et du pain aux céréales, prochaine étape le pain brioché. C'est tellement rapide et simple à faire qu'il n'y a pas de quoi s'en priver  et puis qu'est ce que ça sent bon!

Image-1-copie-7.png


Je crois vous l'aurez compris nous l'avons adoptée et du coup je mets mon habit de boulangère tous les 2 jours (en 5 mn c'est terminé). Ce qui est extra pour nous c'est que n'habitant pas à côté d'une boulangerie, le week-end on se privait de bons petits dej au pain frais. Maintenant c'est possible. J'avoue que mon test MAP est très positif et si vous n'en avez pas encore je vous le conseille. Moi je suis ravie et mes "visiteurs" aussi... Hein Freddy ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tests consommateur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Freddouille 20/04/2010 19:57



C'est clair ! Il était excellent ton pain. Mon préféré c'était celui aux céréales


Et quand t'as pas une boulangerie au pied de la maison tu peux quand même avoir du pain frais au p'tit déj .... et ça c'est cool.



Maman@home 20/04/2010 21:29



Moi aussi céréales... on peut avoir du pain et on en abuse en tartines... MMmm



Libelul 20/04/2010 17:54



Un blog design qui a réussi à se faire offrir une sorbetière et toi c'est pareil? Comment tu as fait??



Maman@home 20/04/2010 21:27



Oui mais moi je parle AUSSI de cuisine pour le coup dans mon blog, comme Zaza avec sa yahourtière.



Libelul 20/04/2010 17:27



Rue du commerce te l'a offerte aussi comme pour Heidi ?



Maman@home 20/04/2010 17:33



Mais qui est HEidi ?



Laure 20/04/2010 16:58



Mais ça coûte combien, enfin j'imagine que c'est écrit sur le site...



Maman@home 20/04/2010 17:33



50 euros mais il existe plein d'autres modèles



Sandra 20/04/2010 16:55



Depuis le temps que je veux me lancer... je vais de ce pas voir tout ça alors. MErci !



Maman@home 20/04/2010 16:57



Oui c'est une vraie aubaine cette machine !