Maman@home coiffeuse ...

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Mercredi ça m'a pris, d'un coup d'un seul, ma soeur m'avait envoyé quelques jours auparavant des photos de Petit Loulou avec les cheveux courts et je me suis dis que ça ne pouvait plus durer ces cheveux longs (ici) qui ne ressemblaient à rien. J'ai profité d'un après midi chez mamie pour me lancer, c'était la première fois qu'il y avait autant à couper. On l'a installé dans sa chaise haute on lui a  collé un gâteau dans le bec et ma mère  a fait office d'animatrice. J'ai coupé direct toute la partie arrière, comme ça tac, j'avais vu faire ça dans le salon où je suis allée pour moi dernièrement, à sec et d'un coup, hop on coupe tout ce qui est trop long. Puis petit à petit j'ai éffilé, dégradé, avec la tête de bébé qui bougeait dans tous les sens malgré l'imagination débordante de mamie pour le concentrer. Je me suis dit que je ne prenais pas un grand risque puisque 1- des cheveux ça repousse 2- au pire j'aurai pu réajuster avec la tondeuse ou 3- aller chez le coiffeur pour arranger le désastre si vraiment ça devenait catastrophique.

Quand je croisais le regard de ma mère je n'étais pas super rassurée par le résultat, elle ne cessait de me répéter" jamais je n'aurais osé, jamais je n'aurais osé" et puis après quelques minutes de coups de ciseaux, de recul, réajustement, retouches .... j'ai bien remarqué quelques petits "escaliers" mais je me suis dit qu'il était pas si mal... Le lendemain matin c'était encore mieux les cheveux ont trouvé leur place je n'ai eu qu'à redonner un petit coup de ci de là et voilà le résultat !

Image-3-copie-4.png

Je trouve que ça la change vraiment en fait, il fait beaucoup plus petit mec comme ça et ça me plaît même si le côté angélique avec les cheveux me faisait chavirer, mais il y avait ce côté "cloclo" qui me gênait un peu, oui c'est comme ça que je l'appelais parfois et d'autres avaient commencé à reprendre l'expression. C'est fait par contre je n'attendrai pas aussi longtemps la prochaine fois, ce sera beaucoup plus simple.

Et vous vous avez tenter de jouer à la coiffeuse sur la tête de vos bambins ?

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

coiffeur homme bordeaux 27/12/2016 15:44

Ah ah ah génial ! Merci pour cet article :)

gwenk 02/02/2011 15:29



J'ai pas encore testé, mais depuis son opération au crane avec sa grosse cicatrice qui va d'une oreille à l'autre, je pense que la tondeuse va restée au placard et ce sera tout aux ciseaux.



Maman@home, blog de maman à la maison 02/02/2011 18:15



Oui c'est mieux tu as raison et puis ça va vite repousser



Aurélie 31/01/2011 23:12



Il est tout beau comme ça ce petit loulou! Tu as ta reconversion!



cleopat 31/01/2011 20:22



et il est tout beau ton petit mec :)



Faustine 31/01/2011 20:20



Tu t'es trouvée une nouvelle carrière dis moi. C'est du beau travail ...