Mon été avec ... Bergie

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

 

banniere-05122010

Vive l’anonymat (A poil sur ton blog) !

 

Oh toi lecteur de maman at home, tu penses dans un éclair de créativité (jusqu’ici refoulé à la liste des courses à l’hypermarché) à coucher ta vie, ton œuvre, ta photo, les photos des tes enfants, copie de livret de famille et test de grossesse sur un gentil blogounet, qui nous n’en doutant point, deviendra aussi célèbre qu’ici même (#Flatte, flatte).


Bien évidemment tout cela part d’un bon sentiment et ne le cachons pas d’une envie d’être lu, d’échanger de partager…

Gaffe cher amis !

J’étais comme toi, pleine d’envie ………. D’être lu, de donner des nouvelles à mes proches, de délirer...Surtout ! Bref je me suis lancée à l’aveuglette dans l’aventure du blog un peu comme une envie de pisser comme dirais ma grand-mère (ah on en fait moi aussi je le dis c’est mon coté Has been) !


Blog créé (après triturage de méninges sur la plateforme, le choix des thèmes, les couleurs, l’emplacement de la sortie de secours), je m’empresse d’envoyer l’adresse à ma famille et mes amis (c'est-à-dire trois personnes. Mouais les autres n’ont pas internet !)

Cruelle erreur, je m’en mords encore les doigts de pieds.

Me voici donc lu par mes amies (qui pensent trouver sur mon blog des nouvelles éclairées de ma vie alors qu’il s’avère que c’est un concentré de n’importe quoi à double triple sens …. et par mes parents notamment mon père.


Or ce dernier est ce que l’on pourrait appeler un accro d’internet, et des réseaux sociaux.

Tous les jours, il y passe des heures à l’affut de mes nouveaux articles….Chais pas au cas où je pourrais parler de lui. : Intense moment de gloire, car lui aussi cherche de la reconnaissance via son réseau social…C’est fou ce que l’on apparaitre différence sur facebook …genre sociable, à l’écoute, gentil, prévenant envers des inconnus alors qu’avec sa propre famille, on ne sait pas faire (mais c’est un autre sujet).

Je disais donc que je m’en mords encore les doigts de pieds (faudra éviter les sandales cet été avec mes doigts de pieds tout ensanglantés) ;

Il m’est impossible d’écrire sur les couleurs ratées de la tante Ginette, des tocs de ma mère, des cotés hypocondriaques de ma famille (et pourtant c’est vachement drôle, si si je t’assure c’est une source d’inspiration inestimable) sans craindre de longues explications le weekend suivant. (C’est de l’humour je t’assure je parlais pas de toi … ah t’as pas compris …oui ben t’as pas d’humour là !!)

 

Aujourd’hui donc je m’autocensure et regrette un certain anonymat !

Imaginons que tu aies envie de faire de magnifiques photos de toi avec le dernier string à la mode ou de ton super coup cul de soleil ! Auras- tu envie que toute ta famille en fasse le sujet de conversation number 2 au moment du fromage ? déjà que ta cousine –sujet number one- est strip-teaseuse dans le Nord de la France est a eu son moment de gloire dans confessions intimes.

Non mais de toute façon ya des choses plus grave dans la vie sauf pour les parents qui se noient dans un verre d’eau de pastis.

 

Ainsi, si l’envie de te prend en cette rentrée de septembre 2011 de te lancer dans l’aventure bloguesque, il est fort préférable d’attendre de voir ou le blog t’emmènera avant de diffuser l’adresse de ton blog à ton carnet d’adresses.

article-pour-maman-at-home.jpg 

 

Je ne sais pas vous mais je suis entièrement d'accord avec Zette et j'avoue me censurer sur certains sujets... même par rapport à vous parfois lectrices... le mieux serait d'ouvrir un nouveau blog totalement anonyme, non ?

Publié dans Mon été avec ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelfah 28/08/2011 11:58



Comme je te comprend Bergie...


Tout recommencer sur un nouveau blog c'est tellement tentant !



Ma Vie En Mieux de Jeune Maman 28/07/2011 14:29







maman-mais-pas-seulement 28/07/2011 10:40



trop d'accord ! tu pouvais pas le dire avant !!!!!


canonesque la minette en tout cas, j'aime ses putains de seins : oh du calme MMPS, tu dépasses les bornes des limites là !



Celine 28/07/2011 10:14



Oh, comme je comprends la censure... De mon côté, j'aurais bien envie de parler de quelques parents que je côtoie, des expériences dans la crèche... mais je sais que je suis lue. Et la famile !!
Quelle source d'inspiration ! Alors, je croyais le terrain sûr du côté de Mère-Grand... http://www.unmonderond.com/index.php?post/2010/11/09/Bonnes-manieres... Eh bien, non, même elle avec ses 84
ans a réussi à se procurer des photocopies des articles où je parle d'elle !


 



la bande à jules 28/07/2011 09:55



excellent ce billet, bravo à Bergie !!!!