Mon été avec ... La Tribu de Juju

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

J'aurai dû terminer cette rubrique depuis la semaine dernière mais j'avoue que j'aime vraiment cette idée d'héberger le billet d'une copine alors je continue un peu à flemmarder et vous les présenter. Aujourd'hui c'est le tour de Juju avec qui j'ai accroché dès son premier défi fou et que j'ai eu la chance de rencontrer depuis.

Image-1-copie-12.png

Quand Maman@homem'a demandé si je voulais bien lui faire un ti'billet pour ses vacances, je ne savais pas trop de quoi j'allais vous parler.

 

Et puis j'ai brainstormé avec moi même, et je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous raconter l'un de mes étés les plus chouettes. Un été sans enfants, sans responsabilités personnelles, ces étés où on a envie d'en profiter avant la reprise des cours !

 

J'étais animatrice en colo à cette époque. Ce petit job, même s'il ne paie pas beaucoup, est susceptible de faire vivre de belles expériences, et de voir du pays et faire des choses qu'on n'aurait pas pu faire autrement.

 

C'est ainsi qu'un été, je suis partie 3 semaines en Bretagned'abord. Près de Lorient. Une révélation, moi qui n'étais encore jamais allée dans ce coin, j'ai adoré. J'ai pris mes pires coups de soleil sur les cuisses en maillot avec un gilet sur la plage. J'avais 2 jours de congés par semaines, chose rarissime en colo, et en plus c'était bien payé (35 euros la journée, rigolez pas!). C'était en fait un camp pour ados pendant lequel ils passaient.... leur code de la route!!! Bon, au bout de 3 semaines, ils sont 4 à l'avoir eu, si mes souvenirs sont bons....

 

Je suis rentrée chez moi 10 jours avant de repartir 2 semaines en Corse. Une grande première aussi. J'ai lutté pour qu'au milieu des activités plage, piscine, voile il y ait une randonnée. 5 ados ont été intéressés. La loose. Mais on l'a faite, cette marche. J'ai bronzé à l'huile d'olive pendant 2 semaines. Je suis rentrée bronzée comme jamais. SI le cadre était fantastique (on se couchait et on se levait à 50m de la plage), je me rappelle que l'expérience n'avait pas été si chouette, à cause d'une équipe encadrante vraiment naze (du genre à raconter aux ados que dans leur vie, ils bossaient 6 mois et restaient ensuite 6 mois au chômage, et que c'était trop génial sans compter leur manière de différencier les filles des garçons, enfin bref). J'avoue que pendant ce séjour, j'ai fait le moins d'efforts possible, les gens n'en valaient pas le coup, et je ne partageais pas ces valeurs et j'ai préféré fermer ma bouche plutôt que pourrir l'ambiance pour le reste du séjour. Je suis passée je crois pour la chieuse de service, mais peu m'importe. J'ai vaiment profité de ce séjour comme j'en avais envie, en faisant mon boulot, et voilà, pas plus. Pas de fameux « 5ème » avec les autres le soir, réunion, et hop, basta. C'était l'été de la canicule, et je n'ai rien senti passer, j'étais en maillot toute la journée, c'était juste génial.

 

La vie a fait que j'ai pu retourner quelques fois en Bretagne, retrouvant le côté magique de la région. Par contre, je ne suis toujours pas retournée en Corse, et j'avoue que j'en rêve un peu.

 

Et vous, des souvenirs d'étés fabuleux, remplis de découvertes, de bonnes surprises ?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mon été avec ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

juju 03/08/2011 16:18



les grands parents c'est une valeur sûre il faut croire!!!



Maman@home, blog de maman à la maison 03/08/2011 17:28



C'est LA solution oui



Audrey 03/08/2011 13:40



Mes meilleurs souvenirs de vacances, sont ceux passés chez mes grands parents, en Bretagne, dans les Côtes d'Armor.... magnifique !



Fanny 03/08/2011 13:00



Haaaaaaa ma copine Juju ! Quand tu veux pour la Corse, j'ai bien envie de le refaire en version "courageuse" avec ballade toussa. A plusieurs, ça vaut le coup de louer une maison.



lexou 03/08/2011 07:45



Mon joli souvenir de vacances reste l'année ou mes grands parents nous ont emmenés, nous, leurs 6 petits enfants, une semaine, en Gironde, ils ont été très courageux!!!!et ca reste un très beau
souvenir!!!Merci alors à Juju pour cet article!!