Mon été avec ... Miss Brownie

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

C'est avec un très grand plaisir que j'accueille aujourd'hui Miss Brownie @home, du blog Mes doudoux et Compagnie... mais est il encore nécessaire de la présenter. Elle est douce, elle a toujours de chouettes idées pour les enfants et elle fait partie des personnes que je visite depuis le début.


Habiter en lotissement ou comment ma maison est devenue un moulin

enfants-activites.jpg

Enfant, j'enviais mes cousins. Ils avaient pleins de playmobils, ils avaient pleins de LEGO, ils avaient des lits superposés et surtout, ils avaient pleins de copains qui venaient jouer avec eux le week-end.

 

Trop de la chance! Ma soeur et moi, le week-end, nous restions à 2. Nos amies n'habitaient pas loin mais rares étaient les jours sans école où nous nous voyions. Or, chez mes cousins, la sonnette retentissait toujours et derrière, il y avait toujours un petit voisin pour venir jouer avec mes cousins.

 

Ca rentrait, ça sortait, ça jouait, ça vivait. Il y avait du mouvement perpétuellement.

 

C'était un des effets d'habiter en lotissement.

 

Aujourd'hui, je suis adulte.

 

Aujourd'hui, et ce depuis bientôt 6 mois, j'habite en lotissement.

 

Et depuis quelques mois, il n'y a quasiment pas un jour sans école sans une petite main qui vienne frapper à la porte, sans qu'un de nos petits voisins viennent demander s'il peut jouer avec TiBiscuit ou Chupa.

 

Mes enfants connaissent ce qu'ont connu mes cousins.

 

Mais maintenant que je suis adulte, je trouve ça nettement moins fun ...

 

C'est vrai quoi! C'est les vacances et pendant les vacances, j'aime bien trainer en pyjama jusque midi ... Je suis une tortue, je n'aime pas me presser. Alors quand j'entends mes enfants me dire :

"Plutôt que d'être sur l'ordinateur, habilles toi en premier!"

 

Oui, c'est ma fille de même pas 6 ans qui me dit ça comme si elle était ma mère, juste parce qu'à 10h00 du matin, un copain a frappé à la porte et que j'ai répondu qu'il resterait à la porte tant que je ne serais pas habillée.

 

Nanmého, 10h00, c'est bien trop tôt.

Ma maison est devenue un moulin.

 

Les portes s'ouvrent, se ferment. Des enfants entrent, sortent, courent dans leurs chambres chercher quelques jouets, en déposent d'autres à l'entrée, viennent manger un frugal goûter accompagné ou pas de leurs copains.

 

Et moi ... Ben moi, je râle. Je râle parce que la porte n'est jamais correctement fermée, que l'été n'est pas chaud et donc que j'aimerai garder le peu de chaleur qu'on a plutôt que de le laisser s'évaporer dehors en laissant entrer le froid. Je râle parce que les enfants se prennent pour des mammouths en montant les escaliers et réveillent mon bébé qui dormait paisiblement. Je râle parce que les enfants ramènent de l'herbe sous leurs chaussures, font des miettes autour de la table basse ...

 

Mais finalement, je suis aussi bien contente car je n'entends pas mes enfants râler en disant qu'ils s'ennuient.

 

Comme dans toutes situations, il y a des pour et des contre. Je me demande ce qu'en pensait ma tante...

 

 

Ca se passe comme ça aussi chez vous ?

Publié dans Mon été avec ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nessa:0091: 18/08/2011 02:03



mon fils adorerait car enfant unique mais moi je sais pas, ça dépend si les enfants viennent pour ranger ou faire le bazard lol



Maman@home, blog de maman à la maison 26/08/2011 08:06



Il peuvent le mettre et le ranger avant de repartir lol



punisheuse 17/08/2011 14:43



Vu qu'Arthur a fait tomber un certain nombre de ses petits camarades dans la cour pendant cette 1ère année d'école, je pense que je ne serai pas trop dérangée!



Maman@home, blog de maman à la maison 26/08/2011 08:06



ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de copains si ?



MissBrownie 17/08/2011 09:45



@Femin'elles : J'avoue, il m'arrive de fermer la porte à clé et de sortir la même excuse que toi ;) Sinon je ferme la porte d'entrée à clé mais je laisse le garage ouvert, car la porte de la
cuisine fait moins de courant d'air



Memy 17/08/2011 09:11



Quand j'étais enfant, on était 8 répartis sur 4 maisons, tous plus ou moins du même âge (4 grands, 4 petits), et on était toujours fourrés ensemble, soit chez ma mère, soit chez celle d'une autre
gamine. Les deux autres jamais.


Dis-toi que c'est parce que chez toi c'est plus accueillant !


Ah oui, et au bout d'un moment, tu t'en foutras d'être en robe de chambre  ;)



Maman@home, blog de maman à la maison 26/08/2011 08:07



C'est pas faux ce que tu dis là



Femin'elles 17/08/2011 08:58



Pareil ici nous n'avons qu'un voisin mais avec 3 enfants. Allers/ retours je ne sais pas combien de fois, alors comme ça me saoule qu'ils laissent la porte ouverte et que les mouches rentrent, je
leur dit qu'ils ont voulu sortir donc ils y restent et je ferme la porte à clef. Je laisse la fenetre entrouverte et si ils veulent quelquechose ils me demandent



Maman@home, blog de maman à la maison 17/08/2011 09:03



Moi ce ne sont pas les mouches mais les courants d'air qui me dérangent et pis mince quoi c'est pas un moulin lol alors pareil je ferme à clé et je ne laisse qu'une porte fenêtre accessible ;-)