Mon été avec ... Parents Testeurs

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Ou plutôt avec Alice du blog Parents Testeurs parce que Anaïs avec qui elle s'est lancée dans cette aventure je ne la connais pas. Alice c'est de la rigolade, de la rigolade et un peu de rires aussi. Elle m'a tout de suite plue, dès la première rencontre, on est sur la même longueur d'ondes là aussi et c'est que du bonheur. Vivement la prochaine fois !

 

 

Maman@home… the simple life ?

 

Moi je profite d’être chez Maman@home pour mettre à plat deux ou trois trucs, pour partager tout et n’importe quoi sur les mamans à la maison…

Cela fait 18 mois si je compte l’arrêt maladie, puis le congés mat, puis le congé parental et tout… 18 mois que je suis officiellement une maman à la maison.

Enfin … officiellement c’est beaucoup dire, c’est même carrément exagéré. Non, je n’ai pas eu les plus grandes facilités à répondre sereinement à la question « vous faites quoi dans la vie ? »

Avant, je répondais tout de suite par ma profession… le perso n’entrait en scène que si on me le demandait, et encore…. Tandis que maintenant, je commence toujours ma réponse par ma situation perso. Comme si rien d’autre n’existait plus ? Bien sûr que non…

 

Alors, oui, je suis une maman à la maison… Enfin, pour le moment… Car ça commence à me chatouiller un peu, à me gratouiller même parfois… Envie de décrocher un nouveau boulot, dans une nouvelle branche, envie de reconnaissance professionnelle, envie de réussir des choses…

N’est-ce pourtant pas déjà ce que je fais ? Quelque part si… Mais alors la différence, où est-elle ? Vous me voyez venir ? moi, je me vois venir en tout cas… La différence, c’est la part d’égoïsme qu’il y a en chacun de nous peut-être. Mais pas de l’égoïsme dans le sens autocentré du terme, mais dans le sens où l’on fait quelque chose par soi-même, et pour soi-même, en dehors de la vie privée où le quotidien d’une famille laisse peu de place à la solitude et au recentrage sur soi.

 

Pour autant, quand ça démange, ça fini toujours par s’arrêter… et je me dis quand même que j’ai de la chance. De la chance car je vis des moments privilégiés avec mes enfants car nous passons beaucoup de temps ensemble…de la chance car je peux me concentrer sur leurs problèmes et sur ma famille et donc donner un maximum d’énergie pour le bonheur de tout le monde là-dedans, de la chance parce qu’en créant un blog, j’ai finalement créé mon challenge de maman à la maison, qui ne fait pas que changer du caca toute la journée, de la chance parce que je suis convaincue que j’en ressortirai encore meilleure…

 

Moi, j’ai l’impression qu’être maman au foyer, ça m’a fait pousser des ailes… Je n’ai peur de rien et je me sens capable de relever tous les défis…et même d’en faire un troisième ! 

 

Ici, on est chez maman@home, une de celles qui a sacrifié sa vie professionnelle durant un moment pour privilégier la vie de sa tribu… une de celles qui ne se laisse pas abattre, une femme brillante et belle (si si je l’ai vu en vrai…2 fois)… ici, je me sens comme chez moi…


Merci Sandrine de donner une si belle image des mamans@home

 

Publié dans Mon été avec ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nenetterory 21/08/2011 21:42



Mais quel joli article!!


C'est magnifique!!






anaisl57 19/08/2011 19:47



pour moi c'est une reelle chance que vous avez, j'aimerais pouvoir en faire autant. Mais a côté de ca je comprends que ça peu manquer d'avoir un truc a soit, un projet...mais un blog c'est
presque un job si on le suit vraiment!


Alors un petit 3eme? C'est prévu?


Bisous



Maman@home, blog de maman à la maison 26/08/2011 08:00



Il faudra le lui demander directement on dirait ;-)



rachel 19/08/2011 14:36



Oui c'est elle, c'est Alice ! Mais ça me permet de te découvrir toi, Maman@home, dont j'entends souvent parler... ;-)



Nelly 19/08/2011 10:19



Joli billet !! Même émouvant sur la fin.



Maman@home, blog de maman à la maison 26/08/2011 08:01



Elle est extra Alice



lexou 19/08/2011 09:27



sympa de te découvrir davantage ici!!!bravo les filles