Mon été avec ... Virginie B

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Pour terminer en beauté ma première semaine de vacances pendant lesquelles je laisse mon blog à d'autres blogueses voici une petite douceur, comme je le aime, toute fraîche en provenance d'Aix en provence puisqu'il s'agit d'une recette de Virginie B.

 

"Elle m'a invité pendant ses vacances... je lui ai fait une recette sucrée... et comme ce mois-ci tout tourne autour des fruits (cf défi douceur) je vous propose une version petites crèmes :
IMGP5607.JPG
Crème Cannelle-Pomme

4 jaunes d'oeufs - 1 oeuf - 50 cl de lait entier - 1 c à c de cannelle en poudre - 1 noisette de beurre - 1 petite pomme - 1 poignée de raisins secs.

- Préchauffez le four à 150° / épluchez la pomme et coupez-là en petits dés. Faites les revenir doucement dans une poêle avec la noisette de beurre et les raisins secs. Lorsque les morceaux de pomme sont cuits,
éteignez le feu !

- Battez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et à l'aide d'un fouet, mélangez vigoureusement pendant 3 minutes.

 

- Dans une casserole, faites chauffez le lait et la cannelle, versez le lait encore chaud sur les oeufs battus et mélangez. Ajoutez les fruits cuits.

- Beurrez 6 petits ramequins et répartissez-y la préparation. Disposez les dans un plat allant au four, versez de l'eau dans le plat, à mi hauteur et faites cuire ainsi au bain-marie pendant 30 minutes.
 

- Laissez les crèmes refroidir puis placez les 1 heure au réfrigérateur. Servez frais !

C'est facile à faire, léger et agréable...

Envie d'une petite crème ?"

 

Publié dans Mon été avec ...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C


Miam miam!!!



Répondre
B


Mmmm j'adore la cannelle ça donne envie merci !!



Répondre
V


c'est rigolo de me voir chez toi !



Répondre
M


Et tu t'y plais ???