Mon joli monde
ELLE (j'adore) m'a fait penser à de jolies choses en nous posant la question suivante : Il est beau comment ton monde ? C'est bien dommage mais c'est vrai qu'on ne se pose pas souvent cette question. Il me semble qu'on ne s'arrête pas assez sur les jolies choses, les moments heureux. On les prend comme étant des moments "normaux ", acquis, en n'y prêtant à peine attention, alors qu'on devrait les recevoir comme des cadeaux.
Avec le recul, l'expérience, force est de constater que tout n'est pas QUE rose et simple dans la vie alors ces moments devraient revêtir une importance toute particulière. J'ai longtemps pensé que le bonheur était une sorte de dû et du coup les mauvaises périodes étaient particulièrement douloureuses, je les recevais comme des coups de poignard puisque là par contre j'y prétais bien attention. Bien con ça hein me direz vous. Et c'est vrai c'est tout à fait débile de voir la vie sous cet angle là.
Mais j'y travaille, encore et toujours, car même si j'ai fait des progrès, très vite les mauvaises habitudes reviennent au galop. Bref et voilà je repas dans un laïus chiant alors que je devais me contenter de vous montrer une photo illustrant comme mon monde est beau (c'est tout moi ça et blabla blabla) : mes amis.
Et vous alors il est beau comment votre monde ?