Non mon fils ne me manque pas

Publié le par Maman@home, blog de maman

Fevrier2013-20130423_140921.jpg

 

C'est horrible n'est ce pas? Vous vous dites que je suis une femme au coeur de pierre, que je devrais avoir honte d'écrire ça? Et bien tant pis parce que c'est la vérité. Je dois bien avouer que je me sens légère et détendue sans lui depuis samedi après-midi dernier. LUI c'est Petit Loulou, 4 ans, casse bonbon de nature, râleur de compétition et ronchon à ses heures perdues. Est ce que je l'aime ? Bien évidemment c'est bien ça le pire . Et en plus je voudrais avoir davantage de temps avec lui en semaine, souvenez-vous.

 

Mais là je respire, enfin ON respire parce que chéri-chéri aussi a crié sa joie le week-end dernier "aaah pas d'enfant(s)", le matin, en journée et aussi le soir. C'est calme. Personne ne pleurniche pour un rien, pas de disputes ou de cris. Pas de fous rires non plus certes mais bon sang ce que c'est bon tout de même ! Des vacances même en bossant. Quel bonheur d'avoir des parents qui ont envie de prendre les enfants quelques jours pour les vacances et qui peuvent.

 

Je n'avais pas prévu de leur demander je pensais le mettre au centre de loisirs pendant que son frère était avec son papa et prendre la seconde semaine avec eux. Quel ne fut pas mon bonheur quand ma mère m'en a parlé. Je n'ai pas hésité une seconde j'ai accepté dans la foulée. Bon je ne suis pas si mauvaise que cela j'ai d'abord pensé au fait que c'était bien plus agréable pour mon petit d'être avec ses grands parents, à la campagne, au grand air et surtout sans contraintes horaires du tout. Il peut prendre tout son temps le matin et faire de vraies siestes.

 

Ce n'est qu'ensuite, quelques petites minutes après seulement certes, que je me suis tapée sur le ventre en pensant au calme qui allait régner à la maison et aux choses que nous pourrions faire chéri-chéri et moi en leur absence à tous les deux. Youhou à nous les sorties et les repas à l'heure qui nous chante. A nous les réveils en douceur sans penser à "vite vite petit-dej, brossage des dents et hop centre aéré" avec le manque d'entrain qui peut caractériser un enfant non motivé.

 

Alors voilà je serai très contente de LE retrouver vendredi soir et de passer une semaine avec mes deux fils la semaine prochaine, mais là je profite et je ne pleure pas son absence. Honte à moi, bouh .

 


Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dexterina 04/05/2013 23:11


Pour te répondre, non je ne crois pas que je pourrais me séparer d'eux, enfin, pas toute de suite :/
Peut être parce qu'ils n'ont que 3ans 1/2 et 16 mois... surement que dans les années à venir ça sera différent et que je serais heureuse de les laisser Mdr :D
A voir si, la famille les voudra ptdr^^ 

Maman@home, blog de maman 03/06/2013 23:10



peut être aussi parce que tu es comme ça, une bonne maman, patiente, généreuse ... àffaire à suivre donc...



chocoladdict 03/05/2013 09:43


non elle habite en région parisienne mais elle est à la retraite donc elle vient quelques jours de temps en temps pour qu'on ait une vie de couple )

Maman@home, blog de maman 03/05/2013 11:10



et voir ses petits enfants aussi



ALICE 02/05/2013 20:56


Oui, je suis en total accord avec cette idée car nous nous aimons avec Mathieu, c'est certain mais les gosses + ses horaires de boulot = plus aucune vie amoureuse.


Moi j'ai besoin de vivre quelque chose de fort à deux sinon je pars en vrille, et en ce moment les poignées de minutes qu'il nous reste, je cherche le silence et la solitude, je suis cassée.


Donc partir comme nous le faisons même 24h tous les 3 mois environ, ça remet à flot le désir, la tendresse, l'écoute etc. Si j'ai pas ça, j'oublie que je vis avec un homme que je kiffe (et pas
seulement le père de mes efnants dont je rêvais)

Maman@home, blog de maman 02/05/2013 21:45



c'ets vrai qu'on s'éloigne vite de l'autre sans s'en rendre compte, on glisse et devient des parents si on ne fait pas fagge, que des parents je voulais dire, je susi comme toi je peux vite
partir en cacahuète si ma vie amoureuse n'est pas épanouie



chocoladdict 02/05/2013 20:52


non personne heureusement la mère de mon ami vient de temps en temps et cela nous permet de sortir en soirée tous les deux

Maman@home, blog de maman 02/05/2013 21:45



elle habite dans la région elle ? sortir à deux quel plaisir



Gwen 30/04/2013 14:18


Je suis d'accord avec toi!!


Pas de honte à dire que quand ils sont en vacances...et bien nous aussi ;)


 


Bonne continuation, j'aime bcp ton blog, un peu découvert au hasard de google..


 


 

Maman@home, blog de maman 30/04/2013 14:29



Voilà aucune honte et le plaisir est entier, merci et bienvenue ici Gwen, peut être à bientôt.