Nostalgie quand tu nous tiens...
On se faisait la réflexion récemment que nous n'avions pas de classiques de Disney, tels que Blanche Neige et les 7 nains, Bernard et Bianca, des dessins animés de notre enfance que nous souhaitions faire découvrir à Petit Loulou. Nous avons réparé cette erreur le week-end dernier en achetant Rox et Rouky, un vrai kif pour moi tant j'ai aimé ce dessin animé et qu'il me rappelle de beaux souvenirs. Je devais avoir 8-9 ans quand il est sorti, j'y étais allée avec ma maman et j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps.
A l'époque, oui je sais ça fait vieille grand mère de parler de la sorte mais c'était pas hier il faut parler franchement hein, à l'époque donc les enfants n'allaient pas au cinéma aussi souvent que les notres aujourd'hui il me semble et c'était peut être même la première fois pour moi, je m'en souviens très bien c'était une sortie magique. Souvenirs, souvenirs...
Alors quand nous avons lancé le DVD le week-end dernier j'ai été happée tout autant que Petit Loulou par cette histoire d'amitié qui commence violemment puisque le petit renard perd dans les premières secondes du film sa maman, tuée par un chasseur. Pour celle s qui ne connaissent pas voici le synopsis : Rox, un renardeau orphelin, est recueilli par une brave fermière, la veuve Tartine. Il se fait rapidement de nouveaux amis parmi les animaux vivants aux abords de la ferme, tels que la chouette Big Mama, le mineau Dinky et le pivert Piqueur. Il se lie également d'amitié avec Rouky, le plus jeune chien de chasse du voisin. Mais avec l'âge adulte, la Nature va reprendre ses droits.
J'ai passé un moment magique tout en douceur et j'ai été enchantée de voir que mon fils avait beaucoup apprécié ce dessin animé même si à 3 ans il n'a forcément pas tout saisi, nous l'avons nous le regarderons quand il sera plus grand et peut être versera t il lui aussi une petite larme de ci de là... Un moment tout doux comme je les aime, lovés sous notre marmotte, avec quelques petits bonbons pour accompagner la séance ciné.
Et vous ça vous arrive de craquer et de régresser devant les dessins animés de votre enfance ? Allez avouez...
Pour les Mardis tout doux # 45 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :
- Et le petit toast qui va avec
Merci les filles pour vos douceurs j'irai les lire demain.