Un petit bonheur

Publié le par Maman@home

 

Je suis là assise en tailleur sur le canapé avec mon ordi sur les genoux et mon thé au jasmin (comme bien souvent quand j'écris des billets) et je regarde mon petit loulou. Je l'ai installé par terre sur son tapis avec ses jouets même si ce qu'il préfère ce sont les choses "interdites" qui ne figurent pas sur la liste des jouets.

C'est la configuration idéale quand je veux pouvoir écrire en ayant "un peu" la paix. Il est content parce qu'il n'est pas tout seul dans sa chambre. Je suis contente car je n'ai pas besoin de monter 4 à 4 dès que j'entends un BOUM à l'étage. Bref c'est nickel.

 


Image 2-copie-19Je le regarde et je me régale à le voir foutre le bazarre devant moi en gazouillant. Tout est sous contrôle, les angles du meuble télé sont protégés, la cheminée impossible d'accès, les objets "interdits" qu'il arrive à choper ont été préalablement triés et sont donc tolérés (ahah maline la maman hein) : le plateau qui était sur la table basse, la grignette de mon sac à main qui pendouille, les dvd qu'il adore sortir du meuble ... comme ça on évite le "NON" toutes les 2 minutes et lui peut explorer tranquillement.


J'adore ces moments là, le regarder évoluer et s'amuser et puis hop nos regards se croisent il me fait un large sourire, que je m'empresse de lui rendre, il pousse un petit cri de joie (perçant le cri mais joliment accompagné d'un sourire donc ça va) et puis on retourne tous les deux à nos occupations...

Le bonheur si je veux ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Didoune 16/01/2010 13:17


ça doit te faire vraiment bizarre...
Le grand garçon de zhom a 7 ans et demi également (ou presque... il est de septembre), je l'ai connu a 3 ans, et j'en reviens déjà pas de voir comme il a grandit...


Maman@home 16/01/2010 14:39


... oui le temps passe à toute vitesse quand on a des gamins...


Didoune 16/01/2010 11:02


Ce sont des moments magiques...
je suis retombée hier sur des vidéos de Dadoo, ses premiers pas, ses premiers mots.... Bon Dieu que ça passe vite !


Maman@home 16/01/2010 11:04


Oui oui oui il faut PRO-FI-TER de chaque étape, chaque âge... mon aîné a déjà 7,5 ans...


nessa 16/01/2010 09:20


quelle chance ! en meme temps si je travaillais à a maison je n'aurais aucune minute  pour moi car le papa est souvent absent et je m'occupe de beaucoup de choses mais le sud .... 
:-))  bon week-end & clic


Maman@home 16/01/2010 09:31


Ah non mais je te rassure ici c'est pareil, sud ou pas c'est la course, jette un coup d'oeil sur l'artilce interview ça te rassurera sans aucun doute !


Sandra 15/01/2010 21:40


Le mien veut un bureau à côté de moi pour faire aussi de l'ordinateur......;;;parfois le vie est belle tout simplement!

Très joli billet, simple mais touchant!


Maman@home 16/01/2010 08:48


C'ets mignon ça aussi tiens, il veut faire comme maman en fait ... ils sont trop choux quand même parfois... Merci pour ton comm !


Libelul 15/01/2010 17:17


Tout pareil. Même si je ne suis pas une Maman@Home dès que je suis @Home j'en profite pour observer ma série préférée faite des jeux de James.
Comme je t'envie d'avoir su créer une activité à la maison pour pouvoir en profiter plus ...

Des bisous et encore merci pour tes petits mots !!

Jane


Maman@home 15/01/2010 17:40


De rien Jane... les matinées n'ont pas le même goût sans tes billets ...