On est une vraie famille

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

 

Image-2-copie-6.png

On le sent et ce n'est pas si vieux que ça. Pour nous parents on est une famille de 4 personnes depuis que Petit Loulou est né ça ne fait pas un pli, pour Petit Chou le cheminement (dans sa tête) a été assez rapide également, c'est pour le petit finalement que ça a dû être le plus étrange. Ou pas d'ailleurs. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui peut se passer dans leur tête aussi petit à vrai dire. On a beau se dire des choses, je pense qu'on ne fait qu'imaginer et interpréter au bout du compte.

 

Mais là depuis quelques petits mois on s'est rendu compte d'un certain changement de sa part. Il est souvent entrain de citer les membres de sa famille : papi, tata, mamie, tonton..., dans un sens puis dans un autre pour toujours terminer sur "papa, mamanet Loulou". Il a conscience qu'on est ses parents, il a la notion de famille ça y est. Il en profite même pour nous imiter avec ses petits personnages "Papa bisou maman". Son frère n'étant présent qu'une semaine sur deux il faut parfois ajouter à sa mini liste Petit Chou mais de moins en moins.

 

J'ai l'impression qu'il a bien compris que son frère partait parfois avec M. qu'il aime bien d'ailleurs et qu'il intègre parfois à la liste de la famille. J'essaye de temps en temps de lui demander qui est le papa de Petit Chou et qui est le papa de Petit Loulou pour voir sa réaction, en profiter pour lui répéter... il se mélange pas mal pour le moment bien souvent ça se termine en éclats de rire de la part de tout le monde.

 

Enfin voilà ça y est nous sommes une vraie famille et nous en avons TOUS conscience, bon sang ce que c'est agréable cette notion là.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 15/09/2011 22:35



Oui ... je crois que, pour moi, c'était la chose la plus importante à avoir... Et surtout 2 enfants, j'étais prête à tout sacrifier pour ne pas en avoir qu'un seul !!



Kiara 15/09/2011 18:17



C'est vrai que je n'avais jamais pensé à ce que pouvait revoir mon demi-frère, qui a 17 ans de moins que moi. On ne s'est pas beaucoup vu quand il était petit, mais mon père lui parlait de nous.
Depuis qu'il a 7-8 ans, il a conscience qu'on est ses frères et soeurs, mais avant? Je pense qu'un jour je le lui demanderai. Mais je sais qu'on est sa famille.



mumatwork24 15/09/2011 16:00



mous aussi de 2+2 om est 4 et ce qui est super c'est que les filles compremmemt parfaitememt la "répartitiom" d'ailleurs même la maitresse était épatée de voir à quel poimt celà est clair ds
leurs esprit de petites filles de 4 et 5 ams ^^ par comtre em ce momemt elles st ds 1 phase de comparaisom (elles comparemt ceux qu'il y a chez lautre paremt ou commemt ça se passe chez l'autre
et ne vivemt pas tjs trés bien les différemces) et framchememt j'ai um peu de mal à leur expliquer que chacum fait du meiux qu'il peut avec ses moyems ^^ dur dur de compremdre celà qd om est
petite .


 



crisprolls 15/09/2011 14:27



ils sont mignons avec cette notion! mon fils appelle sa petite soeur mon bébé avec un gros calin ,bon et après faut pas déconner il l'a pousse;)



anaisl57 15/09/2011 14:20



Ca c'est beau! une chouette famille