On tourne une page

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

the-end.jpg

 

Voilà c'est le dernier jour. La dernière fois que je vais emprunter cette route 2 fois par jour,  voir ces personnes et les beaux articles de design du showroom. Hier j'ai craqué sur une pièce (pas raisonnable du tout) mais j'ai pensé que c'était trop bête d'avoir évolué dans ce milieu pendant 8 mois et demi sans repartir avec un beau fauteuil qui me faisait de l'oeil, à prix réduit of course. Plus de "salut Nico, salut Lyse" le matin, plus de "ben alors qui va acheter les pains au chocolat aujourd'hui?", plus de publicités à faire de mes propres mains, terminé tout ça...

 

J'ai fait un dernier tour hier soir dans le showroom, j'ai dit au revoir à des commerciaux qui ne seront pas là aujourd'hui, j'ai eu droit à "alors bientôt la quille" et j'ai versé quelques petites larmes, j'ai eu du mal à trouver le sommeil hier et ma nuit a été quelque peu agitée. Ca va être compliqué de gérer mes émotions aujourd'hui je pense, j'ai prévu de faire un pot de départ avec un peu de champagne et quelques biscuits apéritifs, mais j'ai comme l'impression que la direction a mis elle aussi du champagne au frais.

 

On tourne la page, à priori après le monde du mobilier de designer, je me destine au monde de l'immobilier, comme me dit mon boss "il n'y a que deux lettres qui changent". Certes 2 petites lettres et pourtant un monde encore bien différent où il me faudra à nouveau m'adapter, et là pour le coup je ne repartirai pas sous le bras avec un appartement . Toujours est il que le cafard est bel et bien là, il s'était quelque peu dissipé après lundi mais ce matin il m'habite complètement.

 

Ce qui me console un peu c'est que je sais que je vais revoir tout le monde à la fin du mois d'aout, ils font un repas, toutes les équipes seront là : Lyon, Avignon, Nimes et le boss m'a chaleureusement invitée et puis il y a l'inauguration en septembre de notre superbe design center et ça c'est un RDV que je en manquerai pour rien au monde. Avec un peu de chance je "risque" de travailler à deux pas de ce lieu en plus alors je reverrai quelques uns d'entre eux.

 

Souhaitez moi une belle journée, et si je me prenais un petit Xanax pour éviter les larmes?

Publié dans Boulot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ninie Pouce 01/08/2012 18:41


Haaaaaa mais la bone nouvelle c'est qu'un nouveau travail vient derrière :)

Maman@home, blog de maman à la maison 13/08/2012 09:39



Moui ... depuis quelques jours je me demande si c'est de la vraie bonne nouvelle en fait ...



nelly 29/07/2012 14:25


désolée, je n'étais pas là pour te souhaiter une dernière bonne journée, j'espère que tu n'as pas trop pleuré, et espère aussi que tu nous raconteras ça dans un futur billet... si j'ai bien
compris, tu as déjà un nouveau boulot qui t'attend, c'est super ! raconte, tu commences quand, comment tu as trouvé ? repose-toi bien et à bientôt de te lire. Bises. 

Maman@home, blog de maman à la maison 13/08/2012 09:57



Ah si j'ai pleuré mais juste à la fin en quittant ma collaboratrice-stagiaire



lalydo 28/07/2012 17:42


J'espère que ta dernière journée s'est passée en douceur... des bisous!

Maman@home, blog de maman à la maison 13/08/2012 09:57



je n'ai craqué qu'au moment des bisous donc ça va lol



cleopat 27/07/2012 18:18


j espère que ta journée s est bien déroulée:)

Maman@home, blog de maman à la maison 13/08/2012 09:58



c'ets très étrange comme sensation, de regarder tout et tout le monde en se disant "ça c'est fini"



Roussel Marie-Christine 27/07/2012 14:00


Tu vois ! c'est extra de reprendre une vie  pro, n'est ce pas ?


(At home, c'est bien un moment...mais  juste un moment ;-) pour ma part en tous cas)


dis-toi que tu as remis les pieds à l'étrier(une mise-en-bouche;.)e t que ça va continuer très  bientôt.  Bonne chance !

Maman@home, blog de maman à la maison 13/08/2012 09:59



Le plus difficile est de trouver l'équilibre avec la vie de famille, enfin en même temps je n'y crois pas la vie pro prend forcément le pas dessus et c'est bien ce qui me chagrine le plus...