Au secours je n'arrive pas à m'organiser

Publié le par Maman@home


En me baladant sur des forums aujourd'hui je suis tombée sur des sujets comme "Je cherche une liste de courses à imprimer" ou "Comment faire pour entretenir ma maison" ou encore "Comment gérer mon temps?" C'est moi ou c'est complètement hallucinant là?

Ne peut on pas réaliser ce type de liste soi même? Lundi je nettoie l'étage et je fais les courses, mardi je fais mes vitres... Ne sommes nous pas les mieux placés pour savoir ce qu'on aime manger? Ben non, il faut croire que non, les gens ont besoin qu'on les guide, qu'on les prenne par la main, même pour choisir leurs repas.  Il est évident qu'on s'inscrit de plus en plus dans une société d'assistés, mais là ça devient complètement ridicule.

Heureusement qu'on nous aide avec des messages comme "mangez 5 fruits et légumes par jour", "fumer tue"," l'abus d'alcool est dangereux" "manger, bouger". Et oui parce que comment savoir que manger du nutella tous les jours et se gaver de cacahuètes peut faire grossir et donner du choléstérol, les gens ne savent pas , hé ben non, c'est sans doute trop compliqué de penser par soi même.... Alors on trouve sur le net des fichiers du type "fiche de gestion du temps" ou encore mieux "plan d'entretien de la maison par zone"... avec un découpage de la semaine "lundi=Changer les draps des parents/Faire les vitres du  salon"... C'est véridique! On croit rêver...

Comment faire une liste de couses? Stupéfiant.
Et pourquoi pas une liste de "choses à faire avec ses enfants pour qu'ils soient heureux et équilibrés" ou même une liste des "jours ou on peut/doit faire l'amour avec son conjoint".



Publié dans Débats

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

sola 28/02/2017 15:22

Bonjour,
Mais oui ! Une liste des choses à faire est super pour plusieurs raisons.
Moi par exemple j'en cherche une (pour avoir une base déjà faite) car mon mari fait la vaisselle, il balai et lave le sol de la pièce principale (salon, salle à manger, cuisine ouverte). Et, il pense que le partage est équitable.
Donc, je vais faire une liste de tout ce qui est à faire à la maison.
Et il va savoir ce que je fait et qu'il ne voit même pas.

Après ça, nous aurons peut être besoin de la liste "quand faut il faire l'amour avec son conjoint ?"

miss oulala!! 14/01/2015 14:40

bonjour,
vous devez certainement être parfaite pour écrire des choses de la sorte. Il ne vous est jamais arrivé que pendant quelques jours, voir une semaine vous ayez renoncé à votre ménage, à votre linge pour vous occuper pleinement de vos enfants. Le retour à la réalité peut-être compliqué pour certaine. Et ce n'est nullement dut au programme débile de la télé, c'est juste que ce remettre le pied à l'étrier peut être dur!! mais je suppose que vous ne comprenez pas ceci, vous qui êtes si parfaite... cordialement

Maman@home, blog de maman 14/01/2015 14:50

Oh que si très souvent même ! Je ne me formalise pas pour ça et heureusement il y a plus grave dans la vie ;-) Je faisais juste un peu d'humour sur le fait de devoir demander une liste de courses... c'est tellement fonction des goûts et du budget de chacun... De l'humour donc, un peu satirique certes mais de l'humour :-) Cordialement également.

oumama 16/02/2012 15:55


ben, c vrai, c terrifiant!!!! si ça pouvait se faire tout seul en même temps....

gwenk 29/11/2009 16:35


C'est abusé!!! Je suis choquée de voir qu'il y a des gens pour mettre ça sur internet et encore plus qu'il y ait des gens qui aient besoin de quelqu'un pour gérer les tâches quotidiennes!


Maman@home 29/11/2009 16:55


L'assistanat dans toute sa splendeur!


Aurore 25/11/2009 16:14


Non sur le sujet vie active ;) Femme au foyer ;)


Maman@home 25/11/2009 16:18


Yep ça y est je viens de voir ton message.... excuse moi je n'y étais plus... y'a u post sur mon blog concernant nos activités professionnelles si tu veux qu'on en parle.... je ne voudrais pas
encombrer celui ci...