Fondant Choco-Caramel

Publié le par Maman@home


Et voici le troisième "épisode" de notre super série de recettes sucrées, aujourd'hui nous allons aborder le chocolat Mmm. Mais le chocolat quelque peu dénaturé puisqu'il est au caramel ... avec le Fondant Choco-Caramel. Roulement de tambours ...

Il y a encore 1 semaine je ne savais même pas que ça existait et pourtant si Nestlé l'a fait et a bien fait ! J'ai découvert ce bijoux de recette en parcourant le blog de Caroline .

Donc attention, sur cette recette là j'ai obtenu un 10 et je ne crois pas l'avoir volé : ce gâteau est un pure merveille .... attention à bien respecter le temps de cuisson par contre, car il peut très vite devenir quelconque ... et ça, ce serait "péché".

Ingrédients :
1 tablette de 170 g de NESTLE DESSERT Caramel
100 g de beurre
2 oeufs
70 g de farine
60 g de sucre en poudre

Recette :
- Préchauffer le four sur 180°C (th.6) pendant 15 mn.
- Dans un saladier, faire fondre 130 g de chocolat et le beurre 2 minutes au four à micro-ondes.
- Ajouter le sucre, les oeufs, la farine. Mélangez bien. Ajoutez le reste du chocolat haché en grosses pépites.
- Beurrer le moule et versez la pâte à gâteau. (idéal dans de petits moules individuels de type briochettes ou muffins)
- Faire cuire au four environ 15 minutes (grand maximum).

Laissez-le refroidir puis démoulez- le et jetez vous dessus parce que tiède c'est encore meilleur ! Oui bon d'accord il faut aussi en garder pour le reste de la famille (d'ailleurs c'est uniquement pour eux que vous l'avez fait n'est ce pas ?), mais il est indispenspensable de goûter avant de proposer n'importe quoi à votre tribu, n'est ce pas le rôle de toute bonne maman ?

 
NB: à la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit MAIS  c'est normal (il va durcir don't worry), c'est comme ça qu'il sera le plus moelleux et fondant (voir dégoulinant à l'intérieur et donc une vraie "tuerie").

                                  
Image-3-copie-15.png                        Image-4-copie-7.png               


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

amélie 17/12/2009 13:34


oui je confime! truc de ouf ce gateau au chocolat, congelé ou pas!


Maman@home 17/12/2009 13:38


Amélie est ma première fan, elle est tout simplement incapable de résister à mon gateau au chocolat ... et elle ne résistera pas mieux à ce nouveau gateau choco-caramel ... héhéhé (rire diabolique)


amélie 17/12/2009 13:16


ça a l'air juste énorme!


Maman@home 17/12/2009 13:19


Et ça l'est ! lol


femin'elles 17/12/2009 10:23


Et après tu vas faire comme moi à chaque fois que tu reçois tu vas ressortir THE fondant choco caramel!! mdr mais c'est tellement une tuerie que tes prohes ne t'en voudront pas!!


Maman@home 17/12/2009 10:27


Ben écoute c'est possible car jusque là je procédais de cette façon avec un gateau un chocolat qui te fait te relever la nuit tellement il est bon (tu vois le genre) et personne ne s'en plaignait
jamais ! Bon le problème du choco-caramel c'est qu'il ne se congèle pas, j'ai fait le test et il pas top à manger une fois décongelé alors que le chocolat si, on n'y voit que du feu !